ZARKANZAR: Steve Ballmer, la pile électrique de Microsoft
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 21 août 2011

Steve Ballmer, la pile électrique de Microsoft



Il était une fois le successeur de Bill Gates à la tête de Microsoft. L’antithèse même de l’emblématique co-fondateur du géant de Redmond.

Cela peut vous paraître impensable, mais Bill Gates est un mec déluré. Derrière son look « week-end bourgeois à la campagne » se cache un joyeux drille. La meilleure preuve est sans conteste Steve Ballmer, l’homme à la tête de Microsoft depuis le départ à la retraire de Gates et aussi et surtout un ami de 40 ans.
Une boule d’énergie aux sorties médiatiques fantasques et remarquées et au parcours quasi exclusivement microsoftien.
Bad boy américano-helvéto-russe
Le petit Steven Anthony Ballmer pousse son premier cri (parmi les milliers qu’il laissera plus tard s’échapper en conférence) en mars 1956, soit moins de 6 mois après la venue au monde de William Henry Gates. Pur produit d’immigration avec un père suisse et une mère venue de l’ex-URSS, le petit Stevy grandit dans le Michigan et opte pour Harvard quand viennent ses 18 ans. C’est dans la prestigieuse université qu’il rencontre celui qui sera l’un de ses amis les plus proches et son futur patron, Bill Gates, peut-être au détour d’une « party » ou d’un symposium sur l’algèbre, qui sait ?
Ballmer n’est pas focalisé sur l’informatique, au contraire de son nouveau compagnon de campus. S’il étudie les mathématiques à Harvard, le déjà très gesticulant et énergique futur CEO de Microsoft suit également les cours d’économie. Comme la plupart des leaders de l’industrie informatique et web, Steve Ballmer n’ira pas au bout de son cursus. Sur les conseils de son meilleur ami Gates, il quitte l’école de commerce de Stanford avant d’avoir eu son diplôme – non sans avoir fait un crochet de plusieurs mois chez Procter & Gamble (l’un des leaders de l’industrie de grande consommation) afin de s’aguerrir aux techniques de vente de pointe – pour rejoindre Microsoft en tant que gourou des produits de l’entreprise. Retrouvez cet article sur techyou.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.