BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

samedi 20 août 2011

Les riches préfèrent Facebook à Twitter


Tout comme nous, les millionnaires sont de grands utilisateurs de Facebook. Une étude du Spectrum group indique en effet que 46 % des internautes millionnaires ont un compte. 

En un an, le nombre desdits internautes a même grimpé de 26 %.
En revanche, seuls 3 % d’entre eux ont un compte twitter – le chiffre est même en baisse par rapport à l’année précédente durant laquelle 5 % d’entre eux étaient des twittos.
Le Wall Street Journal qui diffuse cette étude avance plusieurs explications diversement convaincantes.
L’une concerne l’application en elle-même : Twitter est totalement ouvert, les contenus produits sont référencés sur les moteurs, et votre courte prose libre d’accès. A l'inverse, Facebook permet lui de gérer la diffusion de ces informations.
L’argument a sans doute sa part de vérité mais en réalité on peut aussi protéger ses tweets, et se servir de l’outil pour échanger avec un cercle restreint, comme sur MSN messenger ou Gtalk.

Par ailleurs, il est vrai que Twitter diffuse largement les contenus mais on y échange moins d'infos personnelles que sur FB où elles abondent et circulent malgré nous bien au-delà de notre cercle d’amis.
Ces données une fois publiées appartiennent à la firme de Zuckerberg qui pourrait demain les uiliser quasiment comme bon lui semble.
Une autre explication du WSJ est plus convaincante et concerne cette fois les profils d’utilisateurs : il y a de jeunes millionnaires mais globalement c’est une population de seniors (ça prend souvent un peu de temps de devenir riche). Retrouvez cetarticle sur fluctuat.net

1 Avis (Votre avis nous intéresse):

lejournaldepersonne a dit…

FACEBOOK : La mère veille !

Que tous ceux qui ne sont pas suffisamment éveillés...Ouvrent l'œil...
Car Ils sont surveillés, du coin de l'œil...
Qu'on ne s'y trompe pas, on ne veille pas sur nous... on nous surveille !
On ne nous protège pas... On nous épie, on nous espionne!
Pas pour nous empêcher de fermer l'œil mais pour nous empêcher de l'ouvrir...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/la-mere-veille/

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.