ZARKANZAR: Le futur World Trade Center
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 9 août 2011

Le futur World Trade Center

Le futur World Trade CenterD’après les responsables du projet, le futur complexe qui s’élèvera à la place du World Trade Center sera « bien plus sophistiqué et impressionnant que les tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001 », rapporte l’AFP. Le projet de mosquée qui pourrait voir le jour à proximité de Ground Zero fait quant à lui un nouveau couac outre-Atlantique.
Le futur World Trade Center (©Skidmore, Owings & Merril)
Les magnats de l'immobilier outre-Atlantique ont l'art de voir le bon côté des choses. « Lorsque les gratte-ciel seront construits, on les regardera et on se dira qu'ils constituent une nette amélioration par rapport aux tours originelles », a déclaré à la presse Larry Silverstein, le concepteur du projet du futur World Trade Center.
Et en dépit de nombreux retards, le chantier progresse. A l’occasion de la commémoration du dixième anniversaire de 11 septembre 2001, la construction du bâtiment principal, « Tower 1 », devrait même déjà atteindre « les 80 étages ou plus ».
« Bien plus sophistiqué et impressionnant »
Les quatre tours en construction détonneront avec les tours jumelles aujourd'hui disparues. Leurs concepteurs mettent en effet l’accent « sur une architecture prenant en compte l'environnement, les moyens de transport, les espaces de vente et la sécurité », font savoir les responsables. Bref, de quoi rendre cet espace « bien plus sophistiqué et impressionnant »… Mais le souvenir n’en sera pas pour autant éclipsé, les noms des personnes disparues dans les attentats seront gravés dans du bronze. La skyline new yorkaise devrait être pourvue de ces nouveaux édifices à l’horizon 2016.
...Retrouvez cet article sur LaVieImmo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.