ZARKANZAR: En France: produits haram estampillés halal
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 3 août 2011

En France: produits haram estampillés halal

Un reportage de Canal+ sur les scandales du marché halal en France, diffusé au 1er jour du Ramadhan, a mis le feu à la communauté musulmane, dont des élus de confession musulmane réclament une commission d'enquête parlementaire.

Ces élus municipaux veulent faire toute la lumière sur ce marché, dont certaines pratiques commerciales peuvent s'apparenter à de l'escroquerie publique, faute d'une législation claire et précise. Le reportage a révélé plusieurs dysfonctionnements graves, inquiétants et illicites qui ne peuvent rester sans réaction puisque ce sont des millions de Français musulmans qui se font escroquer en toute impunité, ont-ils estimé. Le documentaire met en cause les organismes certificateurs, y compris le partenaire de la Grande-Mosquée de Paris. Des produits haram (illicites) seraient abusivement estampillés halal.
Le marché halal est juteux, il pèse au bas mot 5,5 milliards d’euros et il croît de plus de 10% par an. Voilà pourquoi il suscite autant de convoitises… Le ministre de l’Intérieur français, Claude Guéant, islamophobe en chef, devrait réfléchir un peu sur ce poids du hallal dans l’économie moribonde de son pays avant de ruer comme il le fait contre les têtes brunes et noires. Le patronat, lui, sait l’apport de ces musulmans de France. 
-----------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.