ZARKANZAR: Un ballon de foot pas comme les autres
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 20 juillet 2011

Un ballon de foot pas comme les autres

Les enfants auront une bonne excuse pour jouer au foot au lieu de faire leurs devoirs: le ballon baptisé Soccket, créé par des étudiants de Harvard, permet de charger une batterie en jouant puis de faire fonctionner une diode électroluminescente (Led) pendant trois heures. Les jeunes footballeurs pourront faire leurs devoirs après la tombée de la nuit.

Bientôt un ballon de basket
Le prototype, testé en Afrique du Sud, au Nigeria, en Espagne et à Haïti, fonctionne grâce à l'énergie cinétique du ballon. A l'intérieur, un générateur électrique cumule l'énergie et est capable de la restituer dès 15 minutes de jeu grâce à un petit trou dans lequel on peut brancher une Led.
Les quatre étudiantes à l'origine de Soccket ont conçu le ballon pour qu'il soit sans danger pour les enfants qui jouent avec: «Nous avons quasiment tout modifié depuis le premier prototype», explique Jessica Matthews, une des créatrices, qui assure que contrairement aux premiers ballons dont la durée de vie n'excédait pas quelques mois, ceux qui seront révélés en août ou septembre prochain seront beaucoup plus robustes. Ils devraient aussi être capables d'alimenter plus qu'une Led, mais les designers gardent le secret sur les capacités de ce nouveau modèle. Un ballon de basket sur le même modèle est également à l'étude.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.