BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

samedi 2 juillet 2011

Quels sont les moyens de paiement en ligne?



Les évolutions commerciales, technologiques et monétiques ont mis au jour de nouveaux moyens d'acheter en ligne : carte bancaire, virement bancaire, porte-monnaie électronique, cartes de paiement rechargeables ou codes prépayés, chèques dématérialisés, …
Lorsque l'on achète sur internet, il est en réalité excessivement utile de choisir un moyen de paiement en fonction du business et du type de site e-commerce. Afin d'étoffer ce conseil, voici quelques exemples d'utilisation appropriée de tel ou tel méthode de règlement.

Pour les sites reconnus dans le domaine du voyage, mieux vaut utiliser la carte bancaire qui comprend bien souvent diverses assurances liées au paiement. Par ailleurs, certains sites exigent de voir la carte physiquement lorsqu'on va retirer ses billets.

Pour tout ce qui concerne les sites médias, achat de contenus ou achat de musique, l'idéal est d'utiliser un porte-monnaie électronique dont l'accès est généralement uniquement protégé par un simple mot de passe. Les petites sommes que représentent ces achats peuvent ainsi être facilement, rapidement et simplement réglées.



Pour tout ce qui concerne les biens traditionnels, c'est-à-dire hifi, électroménagers, livres, accessoires, vêtements, … trouvez le moyen le paiement qui vous procure le meilleure avantage (réductions, cashback,…) ou la meilleure valeur ajoutée (assurances bris et vols).

Enfin, si vous payez à crédit, sachez que celui-vous engage et qu'il doit être remboursé. Consultez régulièrement vos divers relevés de compte pour vérifier que tout est normal et que les montants payés sont conformes.
-------------------------------------------------

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.