BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

vendredi 8 juillet 2011

FIFA 12 : les nouveautés



Malheureusement si la saison de football s'est terminée dans la vraie vie depuis quelques heures, sur console, la saison s'apprête à repartir !
Si c'est Konami qui a en premier dévoilé dans les grandes lignes les innovations que devraient offrir son PES 2012, on peut considérer que c'est Electronic Arts qui donne réellement le coup d'envoi de ce nouveau match pour la suprématie vidéo-footbalistique avec une conférence webcastée depuis ses studios de Vancouver et une petite session manette en main sur Paris. Deux évènements auxquels JulienC et moi-même avons participé. Premières impressions à quatre mains...
Peut-être, si vous vous intéressez un minimum au football, connaissez-vous le FC Barcelone. Ce qui est formidable avec cette équipe espagnole, c'est que bien qu'elle ait tout gagné ces dernières années, cette formation continue sans cesse de surprendre, de proposer du beau jeu, d'éblouir, inscrivant même cette saison encore, une quatrième Ligue des Champions à son palmarès. Ni voyez pas une divagation relou : si je vous parle du Barça, c'est qu'à l'instar du club catalan, la licence FIFA ne s'endort pas sur ses lauriers, comme semble le prouver ce qui nous a été présenté via l'Internet Moderne, ainsi que notre propre ressenti après quelques matchs joués sur ce millésime 2012.

L'animation, le moteur du jeu
On peut pinailler (les forums sont souvent là pour ça) l'édition 2011 de FIFA enterrinait le fait qu'Electronic Arts avait su imposer sa simulation comme la référence du genre. Du coup, dans notre monde incroyablement cynique, on aurait pu s'imaginer que les équipes de Vancouver allaient passer un petit coup de polish sur la version 2011 et nous la vendre comme si de rien n'était, avec une jolie jaquette tout neuve "floquée" 2012. Cependant, comme pour contrecarrer ma vision médiocre de notre société néo-capitaliste, EA s'est décidé à revoir de fond en comble son moteur de collisions pour ce nouveau FIFA... Il est tout nouveau cet "Impact Engine", et en gros, c'est comme quand Messi rentre sur le terrain, ça change la face du jeu.
Réalisme de choc
Je ne sais pas encore si le coup de patte de ce clebs de l'Enfer qu'est De Jong sur (au choix) la poitrine d'Alonso, le tibia de Ben Arfa ou un crâne de chaton, pourra être reproduit fidèlement avec ce nouveau moteur mais force est de constater qu'il rend déjà la bataille qui se joue sur gazon vert, beaucoup plus réaliste. ... Retrouvez cet article sur Gameblog.fr

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.