ZARKANZAR: Comment se faire raccorder à la fibre optique?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 3 juillet 2011

Comment se faire raccorder à la fibre optique?

Si le réseau ultra rapide made in fibre vous fait de l'œil, il serait temps d'y passer non ? Voici la liste complète des démarches à effectuer pour y accéder.
Avant de vous jeter frénétiquement sur le téléphone ou votre boite courriel pour harceler des opérateurs de fibre optique pour l’installer chez vous, il convient de vérifier si, à tout hasard, vous n’y seriez pas déjà éligible et connecté ! Pour ce faire, passez donc faire un tour du côté de chez Ariase, qui dispose d’un logiciel de test de ligne. On entre son numéro de téléphone fixe et le moteur accouche alors en quelques secondes d’un tableau récapitulatif de toutes les offres technologiques compatibles dans votre habitation, fibre comprise.

Comment choisir un opérateur ?

SFR, Free, Numericable, Bouygues et Orange proposent des offres d’accès à la fibre sur leur site web. Si vous faîtes partie des encore trop rares chanceux à être déjà reliés, n’allez pas plus loin. Pour TOUS les autres, c’est ici que commence l’aventure. Toute résidence, copropriété, locataire, détient, par décret, le droit d’être relié à la fibre. Mais avant tout, il est nécessaire de préciser une chose : avec la fibre, comme avec le réseau cuivré classique, on peut se retrouver avec deux opérateurs différents entre le câblage d’une rue et celui d’un immeuble, puis prendre soi-même un opérateur différent de celui qui a câblé l’immeuble, une fois la fibre installée.
Concrètement, SFR peut déployer du réseau fibré dans les rues de Lille (comme il l’a annoncé le 20 mai dernier, de même qu’un programme de raccordement de 500 000 foyers sous peu), continuer à déployer la fibre au sein de plusieurs immeubles et se voir chiper quelques appartements en abonnement fibre par des occupants souhaitant rejoindre Bouygues ou Free.

Il appartient donc aux syndics d’immeuble, copropriétaires et propriétaires de négocier directement avec les opérateurs. Ces derniers, par décrets toujours, prennent intégralement en charge toutes les installations. Retrouvez cet article sur techyou.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.