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Comment pousser une personne à acheter un produit sur internet ?

Imaginez…
Vous avez ou vous créez un produit de grande qualité. Pour vous, écrire un ebook n'a plus de secret. Vous mettez donc en ligne votre page de vente avec son beau bouton d'achat. Puis vous lâchez tous vos talents de web-marketeur pour mettre votre offre devant les yeux d'un maximum d'acheteurs potentiels.

Et ensuite…
Rien. Pas de ventes. Ou juste un petit ruisseau. Certainement pas le déluge de commandes PAYPAL que vous attendiez.
Si vous connaissez ce cauchemar, ou si vous voulez l'éviter, je vous recommande ces sept conseils pour conduire les gens à acheter vos produits/services….
1. Mettez votre offre devant un auditoire ciblé
Première chose : ciblez vos prospects.
Exemple: Si vous vendez un ebook sur le dressage des chiens de compagnie, ne comptez pas faire beaucoup de ventes simplement en contactant votre mailing-list générale. Choisissez plutôt un forum dédié aux animaux de compagnie et présentez votre offre.
2. Faites attention à la qualité de la page de vente
Ensuite, il faut rédiger un argumentaire de vente efficace dont le seul but est de vendre. Gardez toujours cet objectif à l'esprit : vendre, et c'est tout. Cela implique un titre accrocheur qui capte l'attention, une liste de bénéfices et d'avantages, une garantie en béton, des bonus de qualité comme des livres numériques, des témoignages d'anciens clients et un gros bouton indiquant "Achetez maintenant avant que je retire l'offre" !
3. L'importance des bonus
Proposez impérativement des bonus irrésistibles, c'est-à-dire de qualité. N'hésitez pas à indiquer la valeur de ces bonus pour rendre l'offre globale vraiment inratable.
4. Une garantie qui élimine tout risque lié à l'achat
Un prospect a toujours peur de payer même pour un objet qu'il désire car il craint de ne pas en avoir pour son argent. Inversez la prise de risque en l'assumant intégralement : cela se traduit par une garantie satisfait ou 100% remboursé. Truc : n'ayez pas peur de proposer une longue garantie, de type six mois ou plus. Cela limite les demandes de remboursement.
5. Rareté et urgence
A la fin de votre argumentaire de vente, vous devez pousser le lecteur à l'action en indiquant clairement un message du type : "Achetez maintenant avec votre carte de crédit ou votre compte PAYPAL". Mais vous devez aussi donner une bonne raison d'acheter immédiatement, sinon le prospect peut s'en aller et ne jamais revenir sur votre page de vente.
Comment faire ? Créez un sentiment d'urgence :
• Rappelez au prospect que son problème sera réglé dès l'achat de votre produit/service.
• Offrez une réduction temporaire.
• Limitez le nombre de produits/services disponibles à un petit nombre.
• Proposez les bonus ou une garantie étendue uniquement aux clients les plus rapides.
6. Augmentez vos ventes grâce à un auto-répondeur
La majorité de vos prospects ne vous connait pas (au moins au début). Pour qu'ils s'habituent à vous, donnez-leur des cadeaux et des conseils en échange de leur adresse email. Vous pourrez ainsi les contacter à loisir et augmenter votre taux de conversion grâce au renforcement de la confiance que vous leur inspirer. Offrez des cadeaux et du contenu gratuit de qualité : vous le récupérerez au centuple.
7. Testez vos résultats
Pour finir, quantifiez l'impact de votre prix, du titre de votre page de vente, de vos bonus etc…sur le nombre de ventes. Savoir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien vous servira pour vos futures pages de vente.
Ces sept conseils sont vraiment efficaces, croyez-moi. Mon activité depuis des années consiste à vendre des ebooks et ceci avec la plus grande facilité simplement en appliquant ces recommandations toutes simples.
Appliquez systématiquement ces 7 conseils en même temps dans toutes vos pages de ventes, et votre chiffre d'affaire décollera au-delà de vos espérances !
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À propos de l'auteur : L'auteur de cet article est le webmaster de plusieurs sites d'ebooks dont http://www.ebook-publication.fr

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