BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

dimanche 3 juillet 2011

5 astuces que vous ne connaissez pas sur YouTube

Même si vous passez des heures et des heures sur YouTube, votre principale attraction est d’appuyer sur le bouton « Play » et de visionner une vidéo. Pourtant, bien au-delà de cette utilisation basique, vous pouvez utiliser des « options cachées » que bien je suis certain, la plupart des utilisateurs ne connaissent pas. La preuve avec ces 5 astuces

1. Débuter une vidéo à un moment T
YouTube permet de démarrer une vidéo à n’importe quel moment. Si vous souhaitez partager une vidéo avec un ami mais que vous souhaitez la faire démarrer à un instant T, il vous suffit d’ajouter à la fin de l’URL #t=70s
En sachant que le chiffre 70, c’est le départ en seconde. Donc ici, la vidéo débutera à 1 minute et 10 secondes.
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=-lt0OGH7HdU#t=70s

2. Découvrez de la musique similaire !
YouTube propose une chaîne YouTube.com/Disco qui vous permet de chercher des chansons similaires à celles d’un artiste en particulier. Par la suite, vous pouvez créer une playlist de vos recherches.

3. Utilisez la fonction « Ajouter à »
Une fois connecté à votre compte, vous pourrez utiliser la fonction « Ajouter à » qui vous permet de vous créer des playlists à lire plus tard. Le bouton se trouve sous la vidéo et est accessible rapidement par un simple clic.

4. Consultez votre historique
YouTube garde tout en mémoire et c’est bien utile. Une vidéo vous a plu mais vous ne la retrouvez plus ? Pas de panique, allez dans votre profil utilisateur en haut à droite et cliquez sur « Historique » pour retrouver les vidéos que vous avez vu, que vous avez aimé, etc.

5. Patientez en jouant au célèbre jeu Snake !
Saviez-vous que YouTube c’était amusé à intégrer le jeu Snake (mais si, le célèbre jeu sur Nokia) au sein même de ses vidéos ? Vous ne me croyez pas ? Prenez une vidéo assez longue, il faut que vous voyez le cercle de mise en mémoire tampon. Appuyez sur les flèches multi-directionnelle de votre clavier et pouf ! Le cercle se transforme en serpent que vous dirigez pour attraper d’autres boules !
Connaissiez-vous ces astuces pour YouTube ? Voulez-vous en ajouter ?

 ----------------------------------------------------
 Articles similaires sur le site autourduweb.fr:

BlOg’X Office 70 : petit medley du Web 

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.