BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mercredi 22 juin 2011

Vos pensées sont des choses et des faits !

En écrivant « Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde » Bouddha connaissait déjà à coup sur le secret dont nous parle Napoléon Hill dans l'introduction  de son livre Réfléchissez et devenez riche qui nous vaut le plaisir de ce moment d'échange hebdomadaire.

Le roman de Laurent  Gounelle découvert ce week-end  "L'homme qui voulait être heureux" nous laisse également  entrevoir d'une façon moderne et très accessible à quel point tout ce que nous croyons peut devenir une réalité.

Rein n'a  jamais été caché même si pour des raisons commerciales on a voulu vous le faire croire. Le secret, La loi de l'attraction, appelez cela  comme vous le voulez, a été mis a l'épreuve depuis des millénaires par tous ceux que bien souvent  nous qualifions de grands chanceux tellement leur réussite est grande.

Ils ne sont pas plus chanceux que le commun des mortels. Ils ont simplement appliqué un seul et même principe celui de maitriser leurs pensées pour créer ou  favoriser l'abondance financière, l'harmonie conjugale, l'amour des autres ou encore pour se poser sur la lune, décrocher une médaille d'or dans une  discipline sportive ou  encore dans notre domaine créer d'immense réseau.

Comme tout ce qui existe dans l'univers  la pensée n'est autre qu'un phénomène vibratoire. C'est pour cela que par ses pensées, chaque être humain, comme tout ce que nous pouvons voir ou non dans la nature, émet dans l'univers avec une puissance qu'il ne soupçonne bien souvent même pas.

C'est grâce au niveau énergétique et émotionnel  de nos pensées individuelles que nous sommes capables par l'intermédiaire de l'univers d'attirer à nous des événements, des êtres ou d'autres réalités en accord avec elles.

C'est ainsi que penser  abondance attire la richesse alors que penser pauvreté amène bien souvent la misère. Bonne nouvelle cependant chacun de nous peut changer ses pensées, passer du négatif au positif pour être David qui terrasse Goliath ou la gamine qui avance envers et contre tout pour ramener 50 cents a sa maman.

Rien n'est impossible avec  la  pensée d'un  désir  ardent de réussir.
Afin de réussir, quel que soit le domaine nous devons prendre d'abord conscience de l'effet puissant de nos pensées sur ce qui se crée dans notre vie. Sans cette compréhension nous nous enfermons bien souvent dans une prison comme l'a si bien dit Albert Einstein en écrivant :
« Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons « Univers », une partie limitée dans le temps et dans l'espace.

Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste – une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, qui nous limite à nos désirs personnels et à l'affection que nous éprouvons pour les quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion, afin d'embrasser toutes les créatures vivantes et l'ensemble de la nature dans toute sa beauté. »

Si ces quelques lignes peuvent vous aider à grandir, à prendre le chemin de la réussite alors vous m'aurez également aidé à faire un pas de plus vers  la sagesse. Je ne peux que vous en remercier par avance.
-------------------------------------

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.