BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

dimanche 21 août 2011

Paperphone, le téléphone de l'avenir est en papier.



TORONTO — Une équipe de chercheurs de l'Université Queen's en Ontario a dévoilé jeudi un prototype de téléphone intelligent presque aussi mince qu'une feuille de papier.

Surnommé le «PaperPhone», l'appareil est fait d'une pellicule de plastique souple et d'un écran gris E-Ink semblable à celui du lecteur électronique Kindle d'Amazon.
Il offre quelques applications qui permettent entre autres de faire des appels, d'écouter de la musique, de lire des livres numériques et de consulter des cartes.
Pour le contrôler, pas besoin d'appuyer sur des boutons ou des commandes tactiles: plier ses extrêmités suffit. Les utilisateurs peuvent aussi écrire à l'écran avec un stylet.
Selon Roel Vertegaal, le créateur du PaperPhone, il sera éventuellement possible d'intégrer à l'appareil un écran couleur à haute résolution et tactile lorsque la technologie aura évolué et sera devenue moins coûteuse.

Même s'il reconnaît que son invention devra encore attendre de 5 à 10 ans avant de se retrouver sur le marché de masse, M. Vertegaal est convaincu qu'elle est révolutionnaire et qu'elle finira par remplacer les ordinateurs actuels.

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.