ZARKANZAR: Ouvrir un compte en Suisse
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 25 juin 2011

Ouvrir un compte en Suisse



Déposer de l'argent dans un compte bancaire suisse est avantageux pour beaucoup de gens et ce, pour plusieurs raisons. Que ce soit pour la protection des renseignements personnels du propriétaire du compte ou pour la stabilité de la devise, plusieurs personnes décident chaque année de s'ouvrir un compte en Suisse. Voici quelques unes des principales raisons.

Compte protection des renseignements personnels

Quand l'argent est déposé dans un compte en Suisse, les banquiers sont tenus de garder ce secret. Ils ne sont pas autorisés à divulguer l'existence même du compte d'une personne avec le consentement du déposant. Des règles récentes sont toutefois venues modifier cette règle absolue dans les cas de  transactions d'initiés, du trafic de drogue ou de criminalité organisée. Si l'une des circonstances précédentes ne s'applique pas, un banquier qui divulgue une information sur un déposant pourrait être poursuivi.

L'argent déposé est sûr

Les banques suisses sont sous la domination de l'Association suisse des banquiers, ou de la SBA. Grâce à la SBA, un accord de protection des déposants existe qui garantie que tous les dépôts sont protégés et couverts. En cas de défaillance d'une banque, les déposants recevront tout de même l'argent qu'ils avaient déposé. L'argent déposé dans un compte en Suisse n'offre quasiment aucun risque et elle est facilement disponible, sur demande, sans poser de questions.

Le Franc suisse est l'une des devises les plus sûres

Le franc suisse est l'une des monnaies les plus sûres dans le monde. Elle n'est pratiquement pas affectée par l'inflation et elle est soutenue par au moins 40 pour cent des réserves d'or du pays en tout temps. La Suisse est connue pour être une économie très stable et a tendance à rester en dehors des problèmes avec d'autres pays. Depuis des centaines d'années, l'économie suisse a été connue pour être sûr et très stable et il s'agit de l'un des plus importants avantages d'un compte bancaire suisse.

Conclusion

En conséquence, pour toutes ces raisons et encore plus, il peut être avantageux d'ouvrir un compte bancaire en Suisse même si vous ne faites pas des centaines de milliers de dollars chaque année. Vous pouvez faire affaire directement avec les banques ou il est recommandé de recueillir l'information nécessaire au préalable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.