ZARKANZAR: Les mots-clés les plus chers de Google Adwords

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Les mots-clés les plus chers de Google Adwords

"Rachat de crédit", "literie prestige", "PC Vaio"... Le JDN a analysé la liste des mots clés les plus chers sur Google Adwords en France. Sur les quelque 3 millions de mots clés les plus souvent utilisés par les annonceurs, voici le classement des prix des mots-clés, secteur par secteur.


Assurance : 6 euros en moyenne pour un mot-clé
Les mots-clés les plus chers sur la thématique assurance
 
RangMot-cléRecherches / moisCPC (€)
1nexx assurance8 0007,4
2assurance habitation pas cher2 0006,7
3comparateur assurance santé1 0006,7
4comparatif assurances auto1 0006,2
5prévoyance santé1 0005,8
6april assurance12 0005,8
7comparateur assurance voiture2 0005,8
8april assurances2 0005,7
9comparatif assurance santé2 0005,6
10assurance auto comparatif2 0005,6

 
Source : Journal du Net / Septembre 2010

Avec près d'une quarantaine de mot-clés se rapportant à l'assurance (hors mutuelle et assurance-vie) sur les 500 termes les plus chers, cette thématique est l'une des plus demandées par les annonceurs AdWords. Ces derniers dépensent en moyenne 6 euros pour l'un des dix mots-clés les plus chers de cette catégorie. A noter : "april assurance", qui est le terme le plus recherché dans le top 10 de cette catégorie n'est pas pour autant le terme le plus cher (5,8 euros contre 7,4 euros pour "nexx assurance").

La mutuelle coûte plus cher que l'assurance

Les mots-clés les plus chers sur la thématique mutuelle
 
RangMot-cléRecherches / moisCPC (€)
1swiss life mutuelle2 00012,7
2comparatif mutuelle santé5 4008,6
3comparatif mutuelles santé1 3008,6
4devis mutuelle santé2 0007,9
5mutuelle moins chere2 0007,3
6mutuelle pas chere4 0007,0
7mutuelle comparatif3 0006,9
8comparatif mutuelle7 0006,9
9comparateur mutuelle7 0006,8
10comparatif mutuelles2 0006,6

 
Source : Journal du Net / Septembre 2010
 

Réserver un mot-clé comprenant le terme "mutuelle" coûte globalement plus cher qu'un mot-clé se référant à une "assurance". Les dix mots-clés les plus chers sur la thématique mutuelle affichent en effet CPC moyen de près de 8 euros, contre 6 euros pour ceux de la thématique "assurance". Le mot-clé le plus élevé de la thématique "mutuelle", "swiss life mutuelle" est le 28ème mot-clé le plus cher sur AdWords en France, qui coûte à son annonceur près de 13 euros chaque fois qu'un internaute clique sur son lien sponsorisé .
Retrouvez cet article complet sur journaldunet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.