BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

dimanche 14 août 2011

Les bienfaits des larmes

Il n'y a rien de mal à verser des larmes. Au contraire, il ne faut surtout pas les retenir, même par orgueil! Parce que les larmes font un bien fou, autant au corps qu'à l'âme.

1. Moins de stress
Si vous retenez vos larmes, si vous empêchez vos émotions de sortir, vous risquez d'augmenter votre niveau de stress. Pensez-y et laissez-vous aller!
2. Sortir ses émotions
Ne sentez-vous pas une lourdeur dans votre corps juste avant de pleurer? Justement, c'est cette lourdeur qui doit être évacuée. Et les larmes sont un excellent moyen de «faire sortir le méchant».
3. Contrer la dépression
A force de vous retenir de pleurer, de ne pas faire sortir votre peine, votre tristesse et vos émotions, vous favorisez les chances de vivre une dépression.

4. Se sentir mieux
Même si vous n'aimez pas pleurer, que vous aimez encore moins pleurer devant une autre personne, gardez en tête que vous vous sentirez bien mieux après avoir déversé vos larmes et fait sortir vos émotions.
5. Mieux voir
Pleurer nous permet de mieux voir, littéralement! Les larmes aident à lubrifier les globes oculaires et les paupières. Elles aident aussi à prévenir la déshydratation des muqueuses.
6. Combattre les bactéries
Les larmes permettent de combattre les bactéries et les germes. Car elles contiennent du lysozyme, une protéine globulaire formée d'acides aminés. Sachez qu'on en retrouve dans les larmes, mais aussi dans la salive, dans le lait maternel, et... dans le blanc d'oeuf!

------------------------------------------------

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.