BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mardi 14 juin 2011

Comment trouver votre idée d'entreprise ?

Comment trouver son idée d'entreprise est souvent le 1er obstacle pour tout aspirant entrepreneur.
Si vous êtes également bloqué par cela, voici une méthode simple qui peut fonctionner pour vous :

- Soyez à l'affût
Mettez-vous en mode « moteur de recherche à idées ». Chaque jour autour de nous passent des centaines d'idées, mais nous n'y faisons pas attention parce que nous sommes trop distraits ou trop concentrés sur une multitude de choses. Notre esprit est efficace pour trouver ce que nous recherchons, et souvent à partir du moment où nous avons décidé d'avancer sur un sujet, il trouve subitement des tas d'idées là où il ne trouvait rien auparavant.
C'est exactement le même mécanisme que lorsque vous achetez une nouvelle voiture : d'un seul coup, il vous semble voir le même modèle apparaître partout. Est-ce que d'un seul coup tout le monde s'est mis à acheter le même modèle que vous ? Évidemment non. Ces voitures étaient là auparavant, mais vous ne les voyait pas parce que votre cerveau les filtrait. De même aujourd'hui votre cerveau filtre de nombreuses idées parce que vous n'avez pas encore commencé de recherches actives. Ouvrez les vannes.
- Voyagez
Voyager est un excellent moyen de trouver des idées d'entreprise, car souvent les pays étrangers n'ont pas les mêmes normes et valeurs que les nôtres, et des initiatives peuvent y naître en avance. C'est particulièrement vrai si vous allez aux Etats-Unis, pays roi de l'innovation économique, qui voit souvent naître idées géniales et tendances plusieurs années avant qu'elles n'arrivent en Europe.
Utilisez la puissance d'Internet : maintenant vous pouvez voyager sans voyager grâce à elle. C'est une opportunité unique qu'aucune génération avant la nôtre n'a connu. Utilisez-la pour étudier les tendances aux Etats-Unis sans bouger de chez vous.
------------------------------------------------

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.