ZARKANZAR: Comment réduire le mauvais taux de cholestérol avec les plantes?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 19 juin 2011

Comment réduire le mauvais taux de cholestérol avec les plantes?

Vous pouvez réduire ces niveaux un peu plus avec l'aide de médicaments ou de traitements naturels. Il existe beaucoup de plantes connues pour leur capacité à réduire le cholestérol, et beaucoup trouvent qu'elles sont efficaces.

  • Ail: la plante médicinale multifonctions
L'ail est une plante médicinale multifonctions, il a de nombreux usages médicinaux. Outre ses propriétés antivirales et antibiotiques, l'ail est connu pour favoriser également la réduction du taux de cholestérol. On dit que le fait de prendre une gousse d'ail par jour peut réduire le taux de LDL (mauvais cholestérol) de près de 15%, et il contribue également à accroître les niveaux de HDL (bon cholestérol). L'ail a aussi prouvé qu'il pouvait réduire l'hypertension et le niveau de triglycérides. Dans certaines parties de l'Europe, l'ail a reçu l'approbation officielle comme un remède pour traiter un taux de cholestérol élevé. Vous êtes préoccupé par la mauvaise odeur de l'ail? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre de l'ail sous forme de capsules inodores.
  • La luzerne combat le cholestérol de façon sélective
La luzerne est une bonne décoration de salades. C'est une source riche en saponines (55% de plus que les autres plantes), une substance qui se lie au cholestérol. Cette action empêche le corps d'absorber le cholestérol. Une chose étonnante au sujet de la luzerne, c'est qu'elle combat le cholestérol de manière sélective. Elle réduit le taux de LDL et augmente le niveau de HDL. Si vous êtes incapable de supporter le goût de la luzerne, vous pouvez en mettre dans une salade ou un sandwich. Vous pouvez aussi acheter un flacon d'extrait de germe de luzerne extrait (pas d'extrait de racine car la teneur en saponine est faible) et prendre la dose recommandée.
  • Le Gugulipide diminue les LDL
Le Gugulipide provient de la résine de l'arbre mukul, qui se trouve dans les plaines de l'Inde. Le Gugulipide a prouvé son efficacité pour réduire le taux de cholestérol total et le LDL. En Inde, les gens utilisent le gugulipide pour faire baisser les taux trop élevés de cholestérol. Ce qui est formidable avec le gugulipide, c'est qu'il n'a littéralement pas d'effets secondaires.
  • Le  réduit les niveaux de cholestérol LDL
Le psyllium est connu comme l'ingrédient actif dans Metamucil, qui est un supplément de fibres utilisé pour traiter la constipation. Cependant, de nombreuses études ont été menées sur l'efficacité de psyllium pour traiter le cholestérol. Dans une étude en double aveugle menée en 1997, les sujets qui ont pris 10 g de psyllium par jour ont réduit leur taux de cholestérol LDL de 9%. Ajoutez 5 g à 10 g de psyllium à votre régime alimentaire pour réduire le cholestérol LDL.
  • Le fenugrec abaisse le LDL et les triglycérides
Le fenugrec est une plante couramment utilisée dans les cultures asiatiques. Dans les essais cliniques, le fenugrec a prouvé qu'il abaisse le LDL et les triglycérides dans le sang sans affecter les niveaux de HDL. Il est recommandé de prendre 5 à 30 mg de fenugrec à chaque repas. S'il est sous forme de teinture, la posologie recommandée est de 3 ml à 4 ml trois fois par jour.
  • Les noix réduisent les risques de maladies du cœur
Bien qu'il ne s'agisse pas de plantes, les noix peuvent être mentionnées pour la lutte contre un taux élevé de cholestérol. Selon les recherches, les personnes qui mangent des noix telles que des pistaches, des noix de macadamia, et des noisettes ont tendance à connaître une réduction spectaculaire du risque de maladies cardiaques.
------------------------------------

À propos de l'auteur : LaPharmacieEnLigne est la meilleure pharmacie en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.