ZARKANZAR: Comment partager ses revenus Adsense?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

jeudi 16 juin 2011

Comment partager ses revenus Adsense?

Pratique assez récente et encore peu usitée, le partage de revenus Adsense fait quand même de plus en plus d’adeptes. Certains jugent le procédé incohérent et inintéressant, d’autres même n’y voient aucun sens.

Pourtant il s’agit d’une excellente stratégie pour « dynamiser » son site web : encourager les visiteurs à participer, à fournir du contenu, voire même à créer des liens qui pointent vers votre site.

Le principe est simple : probablement tout entreprenaute ou webmaster qui possède un tant soit peu d’expérience sur le net connaît le programme d’affiliation AdSense de Google, qui consiste à afficher de la publicité sur son site et à toucher des revenus lorsque les visiteurs cliquent dessus.

Le partage de revenus Adsense consiste à partager les gains entre les « membres » actifs du site. Certains forums partagent les gains selon le nombre et la qualité des messages postés. On encourage ainsi les « forumistes » à participer plus et à fournir de l’information de qualité.

Mais on peut étendre le principe loin, très loin. La limite ne doit être que votre imagination elle-même.

On peut par exemple « échanger » une part de gains des revenus AdSense contre un backlink (un lien en dur pointant vers votre site pour améliorer le référencement). De ce fait, le partage aide au référencement.

Dans ce cas, la question qui se pose est si votre site est justement dédié à gagner de l’argent avec Adsense. Plus de visiteurs, c’est bien, mais il faut partager les gains ! et partager les gains, cela veut dire : moins d’argent pour le propriétaire du site !

Effectivement, c’est vrai, mais avant d’être condamné, le principe mérite d’être testé. Et puis, vous pouvez limiter le nombre de personnes avec qui vous allez partager vos gains.

Faites le calcul, si vos partenaires (les personnes qui mettent un lien vers le vôtre sur leurs sites) vous apportent un flux énorme de trafic, cela va évidemment aussi augmenter les gains Adsense. Et il est fort probable que vous gagnez beaucoup plus avec vos partenaires que si vous oeuvrez seul.

Une force énorme peut être dégagée par le partage de revenus, et il serait dommage de passer à côté.


------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.