BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mardi 21 juin 2011

Comment débuter avec le e-commerce ?

Que vous faut-il pour débuter dans le e-commerce ?

L'opportunité  de travailler et de gagner sa vie sur Internet suscite un intérêt de plus en plus grandissant que ce soit à titre complémentaire ou en activité principale. L'accès au net est devenu  chose commune de nos jours et les possibilités offertes par la toile rencontrent un succès croissant.   


Les moyens nécessaires pour mettre une activité Internet en œuvre est loin de coûter une fortune. Un ordinateur et une connexion internet seront  l'essentiel de vos besoins matériels.

Au-delà de cette attractivité, il est indispensable que vous mesuriez avec la plus grande rigueur  à la fois vos envies, vos motivations et vos ambitions. Car ces éléments seront les facteurs de votre réussite ou les causes de vos échecs si ils sont mal évalués.

Savoir avant tout que le travail sera, comme pour toute activité, la base fondamentale de votre succès. Ne vous laissez pas embobiner par des « marchands de rêves » qui vous promettent une activité minimum pour un profit maximum. De l'escroquerie pure et simple.

Prenez le temps de réfléchir en profondeur à ce que vous projetez de commencer comme activité.  Enumérez  vos passions, écrivez les comme elles se présentent à votre esprit. Ensuite, classez ces potentialités en ordre croissant d'après l'intérêt que vous leur portez. Ciblez avant tout les sujets que vous maitrisez parfaitement et qui nécessiteront ultérieurement  le moins de travail de recherches. Après avoir retenu quatre à cinq thèmes,  commencez à approfondir la manière dont vous envisagez de présenter votre activité. Bien que tout peut aller très vite sur Internet, je vous conseille de prendre votre temps pour visiter des sites et des blogs de concurrents, d'établir des comparatifs entre avantages et  inconvénients, présentation générale, newsletter …. Ainsi vous vous inspirerez de différentes méthodes et cernerez de la sorte de mieux en mieux votre sujet. Allier vitesse et précipitation est la meilleure manière de connaitre l'échec ou à tout le moins de vous retarder dans votre avancement. Décortiquer les stratégies de vos concurrents vous permettra de mettre en place une méthode personnelle, fruit de vos réflexions, tests et essais.

Je vous conseille de débuter avec un blog gratuit sur lequel vous pourrez faire vos premières armes, développer certaines techniques, les évaluer et les rectifier si besoin est. Et croyez moi ce sera certainement le cas au début. Ce blog doit être votre laboratoire d'essais d'où sortira  le procédé que vous penserez le plus adapté à votre produit.

Tout cela nécessitera beaucoup d'implication de votre part afin de tout mettre en place. Des semaines voire des mois de travail ardu seront indispensables avant de recueillir les premiers lauriers. Les moments de découragement pourront  vous assaillir devant  la timidité des  résultats obtenus.

Néanmoins, si vous souhaitez une solution à la fois rapide et facile et qui vous permettra d'engranger des gains intéressants, vous pouvez avoir recours à une plateforme déjà opérationnelle et qui vous proposera une vitrine déjà achalandée avec des produits de qualité.
Cette vitrine est mise a jour régulièrement pour offrir en permanence des produits récents.
------------------------------------
Le site boutiquenumerique.e-dilic.com  pour  accéder a la vitrine numérique

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.