BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

jeudi 30 juin 2011

Le nouveau service d'Apple

iCloud est un futur service de cloud computing édité par Apple Inc. et annoncé par voie de communiqué de presse1 le 31 mai 2011. Il a été présenté le 6 juin lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) et sera lancé publiquement à l'automne 2011, conjointement avec iOS 5.
iCloud stocke votre musique, vos photos, vos apps, vos calendriers, vos documents et bien plus encore. Il les transmet sans fil à tous vos appareils — automatiquement. C’est le moyen le plus simple de gérer votre contenu, tout simplement parce que vous n’avez plus rien à gérer.

Votre contenu. Sur tous vos appareils.
Un disque dur dans le cyberespace? iCloud est beaucoup plus que ça. C’est le moyen le plus simple d’avoir accès en tout temps à ce qui se trouve sur vos appareils. iCloud stocke votre contenu pour que vous puissiez y accéder en tout temps à partir de votre iPad, iPhone, iPod touch, Mac ou PC**. Il tient à votre disposition votre musique, vos apps, vos dernières photos, et bien d’autres choses encore. Et il garde tous vos courriels, vos fiches de contacts et vos calendriers bien à jour sur chacun de vos appareils. Aucune synchro requise. Aucune gestion requise. En fait, rien n’est plus requis puisqu’iCloud fait tout pour vous.


Grand entrepôt à louer pour 0 $.
Quand vous vous inscrivez à iCloud, vous recevez automatiquement 5 Go de stockage gratuit. C’est énorme, surtout si on considère la façon dont iCloud gère le tout. En bref, la musique, les apps et les livres, ainsi que votre Flux de photos, ne comptent pas dans le calcul de l’espace utilisé. Voilà qui laisse toute la place à vos courriels, vos documents, votre app Pellicule, aux détails de vos comptes, aux paramètres et autres données liées à vos apps. Et comme ce type d’information n’utilise que peu d’espace, vous verrez qu’avec 5 Go, vous ferez du chemin.

Steve Jobs le décrit comme le nouveau hub numérique, en ce qu'il prend la place de l'ordinateur comme lieu central de collection des données (applications, musique, photos, agenda, carnet d'adresses, documents...). Celles-ci seront désormais synchronisées sur iCloud et l'ordinateur deviendra un terminal comme les autres. Ce service permet aux utilisateurs de stocker des données, ainsi que d'agir comme un serveur pour les produits e-mail et similaires.

iCloud sera un service gratuit et remplacera MobileMe. Il est prévu pour entrer en fonctionnement en automne 2011.

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.