ZARKANZAR: Pourquoi les régimes ne font pas maigrir?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 24 mai 2011

Pourquoi les régimes ne font pas maigrir?

Ce que vous savez déjà des régimes.
Oui tout le monde sait que le corps réagit vivement aux régimes.
Tout simplement parce qu'il a une fonction primordiale « nous tenir en vie » et pour cela il lui faut stocker des graisses pour les jours de disette.

Lorsque vous faites un régime vous perdez rapidement quelques kilos, bien souvent vous perdez de l'eau contenu dans les tissus.
Ensuite, c'est beaucoup plus difficile de perdre les kilos.
Le corps stocke ce qu'il trouve même si vous lui donnez très peu. Vous continuerez donc à maigrir mais bien plus lentement.
Lorsque vous arrêtez de vous priver, votre corps trop content de retrouver ce qui lui a manqué durant de longues semaines continue de stocker mais en plus grande quantité.
« Si des fois vous le mettiez à nouveau à la diète ! »
Il ne faut pas vous étonner alors de reprendre du poids bien plus vite que vous nous l'avez perdu dès que vous arrêtez votre régime..
Faire un bilan.
Faites un bilan aussi précis que possible des aliments que vous prenez durant vos périodes de régime. Faites en la liste.
Faites de même avec les périodes où vous mangez normalement.
Si vous achetez beaucoup d'aliments transformés ou de plats préparés, regardez ce qu'ils contiennent. Regardez autant pour les aliments dits « allégés » que les autres.
Regardez s'ils contiennent :
- des sucres
- des édulcorants artificiels
- de l'amidon de maïs
- des graisses hydrogénées
- des produits laitiers « allégés ».
Aujourd'hui nous allons voir ensemble pourquoi les sucres sont aussi mauvais, mais avant tout parlons de votre foie.
Le foie.
Le foie est comme une usine de tri et de transformation. C'est un organe essentiel dans notre organisme et c'est grâce à lui que nous avons un bon métabolisme ou non. Mais pour cela, il ne faut pas le submerge de produits toxiques pour l'organisme.
Le foie à de nombreuses fonctions associées à la vésicule biliaire :
- production d'enzymes digestives
- contrôle du métabolisme
- combatte en collaboration avec notre système immunitaire les substances nocives qui menacent notre organisme.
- détruire les globules rouges
- synthétiser l'urée pour excréter les déchets
intervenir dans le métabolisme et le stockage des vitamines et les substances protectrices anti-toxiques.
Comme vous pouvez le constater le foie a un rôle essentiel dans notre corps et si vous absorbez trop de nutriments contenant des substances toxiques il a bien du mal à assumer ces lourdes charges. Plus il passe de temps à défendre votre corps contre ces substances toxiques, moins il en a pour s'occuper de votre métabolisme. Il pare au plus pressé
Le sucre.
Si vous regardez les étiquettes des produits « allégés », « bio » ou autres, vous remarquerez qu'ils contiennent quasiment tous des sucres ou des édulcorants.
Le sucre et les édulcorants sont à bannir de votre alimentation.
N'achetez plus d'aliments qui contiennent des sucres et n'ajoutez pas de sucre à vos yaourts et boissons que ce soit avec du sucre blanc ou roux.
Le seul sucre que vous devriez consommer est celui contenu dans les fruits, la saccharose. Il y a du sucre naturel dans énormément d'aliments, votre corps n'en manquera jamais.
Pourquoi supprimer le sucre ?
Il a été prouvé que le sucre est la cause de nombreuses maladies cardio-vasculaires, cancer ou diabète. Mais il y a aussi des maladies induites par le sucre qui provoque des dérèglements hormonaux.
Les édulcorants artificiels.
Vous pensez bien faire en remplaçant le sucre par des édulcorants mais ceux-ci donne le cancer.
Il a été prouvé que des rats qui consommaient des édulcorants, même en petites quantités, avaient tous des tumeurs. Bien des régimes préconisent les édulcorants alors qu'ils sont nocifs à la santé.
Comment sucrer ?
En premier, essayez au maximum de perdre l'envie du sucré. Si vous souhaitez tout de même à avoir le goût sucré, il existe une plante appelée « Stévia » qui fera très bien l'affaire.
Elle contient peu de calories, a un grand pouvoir sucrant et surtout c'est un produit naturel, c'est une plante d'Amérique du Sud.
Vous pouvez aussi mettre du sirop d'agave ou du miel cru mais en petite quantité car le nombre de calories est très important.

Les sodas et jus de fruits.

Qu'ils soient allégés ou non les sodas sont à prescrire car ils contiennent, soit une grande quantité de sucre, soit des édulcorants nocifs à la santé.
Quant aux jus de fruits, ils contiennent aussi des sucres ou édulcorants, il est donc préférable de ne pas en consommer.
Le seul jus de fruits que vous pouvez consommer sans crainte est celui que vous faites vous-même et qu'il faut boire immédiatement pour éviter son oxydation.
Solutions.
Pour changer le goût de votre eau minérale ajoutez un peu de jus de citron.
Faites-vous du thé, sans théine, faite les refroidir au réfrigérateur vous aurez une excellente boisson glacée.
Vous pouvez même y ajouter un peu de Stévia si vous trouvez votre boisson « pas assez sucrée ».
À vous de jouer !
Maintenant que vous savez pourquoi vous ne devez pas manger de sucre, c'est à vous de prendre la décision. Ce n'est pas un régime seulement une façon saine de s'alimenter.
Rien qu'en supprimant le sucre contenu dans les aliments et celui que vous ajoutez, vous devriez réussir à perdre quelques kilos.
Il vous faut juste regarder les étiquettes et supprimer tous les aliments contenant du sucre.
Mais pensez bien que vos kilos se sont pas accumulés au fil des mois et des années. Pourquoi pensez-vous qu'ils pourraient disparaître du jour au lendemain.
Le bien-être est atteint lorsque l'on est bien dans sa peau, quel que soit son poids, mais pour garder la santé il faut faire de la prévention.
Le sucre n'est pas le seul à devoir disparaître de votre alimentation.
-----------------------------------------------------------------
À propos de l'auteur : Forme et bien-être

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.