ZARKANZAR: Ordinateur de bureau ou ordinateur portable ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 31 mai 2011

Ordinateur de bureau ou ordinateur portable ?

S'équiper en informatique n'est pas une mince affaire. Entre netbooks, ordinateur de bureau ou ordinateur portable, le choix ne manque pas. Que ce soit en boutique ou sur le net, il est primordial de se poser les bonnes questions pour ne pas louper son achat.
Chaque consommateur se distingue par son profil informatique allant du débutant, à l'expert en la matière. Face à ce constat, les besoins de chacun sont clairement distinctifs. Un expert n'aura pas la même utilité qu'une personne qui débute en informatique. Voici donc quelques questions à se poser avant de se lancer dans l'achat de son ordinateur. La première, et non négligeable, implique de bien évaluer ses usages. Pourquoi a-t-on besoin d'un ordinateur ? Pour se déplacer ? Pour jouer ? Pour travailler ? Pour que toute la famille puisse en profiter ?
Dans le cas d'une personne sédentaire, l'ordinateur portable ou le netbook incarnent parfaitement la solution à ce problème de mobilité. Et attention, il sera nécessaire de bien poser le pour et le contre sur le poids du produit et la taille de son écran. Pour éviter d'être encombré, la bonne astuce est de miser sur des petites proportions. Suffisants pour surfer sur le web, écouter de la musique, regarder des photos et des films ou encore pour le traitement de texte, l'ordinateur portable allie mobilité et fonctionnalités de base. Idéal aussi pour les étudiants, migrant entre studios et domicile familial.
Du côté des ordinateurs de bureaux, ces derniers s'avère être l'outil adéquat pour toute la famille. En plus de pouvoir créer un compte pour chaque membre, l'ordinateur de bureau présente un grand avantage en termes de confort d'utilisation, grâce à la présence du clavier, de la souris, et de la taille de son écran jugé généralement plus grand que les ordinateurs portables.
Bien analyser ses besoins en informatique, c'est aussi réaliser des économies.
---------------------------------------------------
SOURCE: www.articlesenligne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.