BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mardi 24 mai 2011

Les français sont-ils des chauffards ?


Les automobilistes français sont-ils des chauffards ? Si on regarde les résultats du baromètre annuel d'AXA Prévention relayé dans la dernière édition du magazine Question Auto , on peut effectivement se poser la question !

Premier chiffre important : 74% des personnes interrogées reconnaissent ne pas toujours s'arrêter quand le feu passe à l'orange. L'enquête ne mentionne pas le pourcentage sur la même question pour les feux rouges, mais on a presque peur de connaître le résultat...

Rappelons que le refus de priorité et les feux non respectés sont à l'origine de centaines de morts chaque année sur les routes de France.

Deuxième chiffre parlant, celui du téléphone au volant. 34% des personnes interrogées admettent avoir des conversations téléphoniques en conduisant.

Il faut remarquer que le taux était de 18% en 2004. La prévention sur cette question n'a manifestement pas très bien fonctionné. Les forces de police sont pourtant extrêmement actives quand il s'agit de réprimander cette infraction.

Dernier chiffre à remarquer, celui qui concerne la vitesse en ville. 49% des sondés reconnaissent qu'ils leur arrivent de rouler à 65km/h en zone urbaine, c'est-à-dire bien au dessus de la limite à 50 km/h imposée par le code de la route français.

Alors que les vacances d'été arrivent à grands pas, espérons que chacun saura se raisonner avant les grands départs.
-------------------------------------------
SOURCE: http://fr.cars.yahoo.com

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.