ZARKANZAR: Les entreprises où il fait bon travailler en 2011
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 22 mai 2011

Les entreprises où il fait bon travailler en 2011

À l'heure où l'engagement des salariés envers leur entreprise et le lien entre collaborateurs et managers sont pointés du doigt, le palmarès de l'Institut Great Place to Work apporte une note d'optimisme sur les relations sociales dans le monde économique.

Pour la 9e édition de ce classement des entreprises - grandes ou petites - dans lesquelles «il fait bon travailler», les organisateurs ont mis à l'honneur 30 sociétés, mais 127 avaient tenté leur chance. Comme l'an dernier, le palmarès comporte deux classements distincts : celui des entreprises de plus de 500 personnes et celui des sociétés de moins de 500 salariés.
Classée no 1 des sociétés de moins de 500 personnes en 2010, la filiale française du géant américain PepsiCo réalise un beau doublé puisqu'elle rafle cette année la première place du palmarès des plus de 500 personnes. Une première dans l'histoire de ce palmarès. Le lauréat des moins de 500 personnes est aussi une surprise : il s'agit d'Octo, une entreprise de 143 salariés spécialisée dans le conseil informatique et dont c'est la première participation cette année. Pour un coup d'essai, le résultat est plutôt concluant…
Taux de satisfaction en hausse
Parmi les plus fortes progressions, celle du cabinet de conseil Davidson est sans doute la plus significative. Créé en 2005, il a connu une très forte crois­sance et de nombreuses embauches (plus de 600 salariés ­appartiennent au groupe désormais). Classé 13 e des entreprises de moins de 500 personnes en 2010, il pointe cette année à la 5e place des entreprises de plus de 500 ­personnes.
Au chapitre des entrées, outre celle d'Octo, les organisateurs du palmarès mettent en avant celle de Valrhona (531 personnes), filiale du Groupe Soparind Bongrain et spécialiste des confiseries en chocolat. Pour sa première participation, l'entreprise installée à Tain-l'Hermitage se classe à la 12e place des plus de 500 collaborateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.