BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mardi 31 mai 2011

Les 6 erreurs à éviter lors de la rédaction d'un cv

Le CV apprécié des recruteurs, est un CV qui va vite à l'essentiel, qui est clair. Il doit pouvoir identifier très vite les informations qu'il recherche comme les coordonnées, les formations, les principales expériences professionnelles. Voici donc les 6 principales erreurs à éviter :

vos coordonnées, ne les oubliez pas, en plus tous les recruteurs les recherchent en haut et à gauche.
Les « trous » suite à une grossesse, une période d'arrêt pour élever les enfants, au chômage, il est facile de les « boucher » par « projet personnel ou de création », à savoir que lors de l'entretien d'embauche, le recruteur vous interrogera à ce sujet et qu'il faudra savoir répondre.
Développer dans un paragraphe plus longuement un poste que l'on a occupé pendant un an, alors que celui qui parle de votre d'un emploi de 5 ans est plus court.
Ne laissez pas les chiffres de côté, ils peuvent renseigner le recruteur, par exemple pour un commercial sur son potentiel à réaliser des objectifs, pour un ingénieur, le temps qu'il a passé pour la création d'un projet. Ces chiffres montreront votre soucis des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Évitez dans la rubrique loisirs de trop développer, votre interlocuteur n'est pas forcément intéressé par les petites choses de votre vie.
Faîtes attention à ne pas rédiger un CV en contradiction avec votre lettre de motivation.
Lorsque vous avez terminé votre CV, regardez ce que vous pouvez supprimer et n'hésitez pas à en créer plusieurs, si vous êtes à la recherche d'un emploi pour lequel plusieurs cibles très différentes existent.
--------------------------------------------------

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.