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Dix choses que les hôtels ne vous diront pas

Derrière les escaliers en marbre, les lustres flamboyants et les suites présidentielles se cache un tout autre monde de l’hôtellerie. Nous vous dévoilons ici, ce que les établissements taisent à leurs clients.

1 – Toutes les économies sont les bienvenues


En ces temps de crise, les hôteliers réalisent des économies sur les moindres choses. Ainsi certains clients qui ont résidé plus de 15 jours dans la même chambre ont pu constater que le savon, le shampoing et les autres petites babioles offertes par l’hôtel n’étaient plus remplacés. À l’inverse, si vous réservez plusieurs nuits vous pourrez bénéficier de certains avantages comme la gratuité du parking ou des bons d’achat.

2 - Réservez directement avec l’hôtel

Plutôt que de passer par un voyagiste en ligne ou une agence de voyages, il est préférable de réserver votre chambre directement avec l’hôtel. Vous pourrez ainsi bénéficier de meilleurs tarifs et négocier un éventuel surclassement.

3 – Un système de promotion donnant-donnant

Certains hôtels accordent des réductions ou des avantages particuliers en échange d’une adhésion au groupe de l’hôtel sur un réseau social ou d’une inscription à la newsletter de l’établissement. Un système peu contraignant et qui peut vous faire profiter de bonnes promotions.

4 – Votre chambre ne ressemblera pas à la photo

La grande majorité des hôtels affichent leur plus belle chambre ou la plus belle vue de l’hôtel pour faire saliver les futurs clients. La réalité est souvent tout autre avec une piscine verdâtre et une vue sur le mur de l’immeuble d’en face.

5 – L’hôtel, le paradis des pirates de carte bleue

La plupart des piratages de cartes bleues ont lieu dans des établissements hôteliers. Les hackers accèdent au réseau de l’hôtel, souvent très mal sécurisé pour pirater les comptes. Préférez donc le cash.

6 – Nous préférons les locaux aux touristes

Si les touristes représentent une grande partie de la clientèle des hôtels, les locaux sont ceux qui dépensent le plus, notamment dans des services comme le restaurant, le bar ou le spa.

7 – Nous pouvons lever certaines taxes

Alors que les compagnies aériennes se mettent à facturer le moindre verre d’eau, les hôtels peinent à commercialiser leurs extra comme le WiFi, le minibar, les films, le téléphone… Sachez que vous pouvez négocier pour obtenir des réductions voire la gratuité de ces services. En effet, les contrôles sont très rares et de moins en moins de personnes utilisent ces services.

8 – Attention aux punaises et autres insectes microscopiques

Les lits des hôtels regorgent de petites bébêtes. Si les hôteliers en sont très conscients, ils ne font que très rarement le nécessaire pour traiter les matelas. Donc, vérifiez bien votre literie et si vous trouvez une bête jouez-en pour obtenir des extras.

9 – Les commentaires en ligne sont très importants

Les responsables des hôtels sont très attentifs aux commentaires postés sur les forums à propos de leur établissement. Il est donc vivement conseillé d’en mettre, surtout en cas de mécontentement pour faire évoluer les choses.

10 – Demandez votre carte de fidélité

Pas besoin de passer 200 nuits par an dans un hôtel pour bénéficier de la carte de fidélité et ses nombreux avantages. Faites-en la demande dès vos premières nuits pour bénéficier de points de fidélité rapidement.

François Grimpret

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