ZARKANZAR: Constipation, ballonnement,...comment faire face?

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Constipation, ballonnement,...comment faire face?

Au nombre des signes annonciateurs de la ménopause, les problèmes digestifs sont les plus difficiles à diagnostiquer. Avoir de la constipation, des ballonnements, etc. est quelque chose de courant, qui peut vous arriver à n'importe quel moment.

Alors quand il s'agit de problèmes digestifs qui sont en lien avec la ménopause, vous comprendrez pourquoi il vous sera difficile d'établir ce lien.
Les problèmes digestifs qui sont dus à la ménopause apparaissent suite à la diminution de la progestérone, qui a comme conséquence immédiate le ralentissement du system digestif.
C'est un peu comme si vous votre system digestif manquait d'énergie. Il va donc fonctionner très lentement, ce qui fera que vous mettrez plus de temps à digérer qu' à la normale. D'où les constipations fréquentes, les ballonnements et les indigestions.
Même si ces troubles de la digestion ne sont pas morbides, et peuvent se soigner rapidement, ils sont néanmoins gênants et vous pouvez être très mal à l'aise.
En début de ménopause, généralement en phase de péri- ménopause des changements hormonaux notables se produisent dans votre organisme. Les conséquences sont immédiates tant au niveau physique, que psychologique.
Trouble du sommeil, stress, bouffées de chaleurs et sueurs nocturnes, etc.
Autant de problèmes qui peuvent aussi perturber vos habitudes alimentaires, et vous amener à avoir une certaine négligence dans votre alimentation.
Il sera difficile dès lors de déterminer avec certitude ce qui est à l'origine de vos problèmes digestifs.
Mais à défaut de savoir la cause, vous pouvez envisager si vous êtes à la quarantaine de faire des cures de progestérone naturelle.
 
Administré à ce stade la progestérone peut calmer ces troubles. Vous trouverez certainement dans votre magasin de phytothérapie ou de diététique, des produits naturels prêt à l'emploi enrichis en progestérone, mais vous pouvez aussi utiliser certaines plantes. En effet une solution saine et naturelle sera la mieux adaptée, car susceptible d'apporter une solution globale.
Des tisanes de réglisse, mélisse, ou de pissenlit sont conseillées. Sachez aussi qu'une alimentation spécifique peut vous apporter de la progestérone. Toutefois, un surdosage de progestérone peut aussi entrainer des ballonnements. D'où l'intérêt de la solution naturelle.
----------------------------------
À propos de l'auteur : Auteur du livre "la ménopause, solution et remèdes naturels"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.