BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

vendredi 13 mai 2011

Comment obtenir une belle peau par les huiles essentielles?

Les huiles essentielles sont souvent employées pour la santé mentale, néanmoins, elles servent également à combattre les problèmes de peau comme l'acné.

Les avantages des huiles essentielles sur l'acné c'est qu'elles aident à l'éliminer tout en maintenant une peau douce et saine. Les peaux sensibles supportent mal les changements environnementaux et certaines crèmes n'arrangent rien. Quelques huiles essentielles réussissent à combattre l'acné sans les effets secondaires des médicaments qui sont actuellement proposés.


Les huiles essentielles ne sont pas grasses et de ce fait, elles n'obstruent pas les pores de la peau. En fait, les huiles essentielles traitent l'acné en douceur, sans abimer la peau et sans les contre-indications pour l'organisme.  La liste ci-dessous des huiles essentielles vous aidera à combattre l'acné, à enlever les défauts de la peau et à réduire les petites rides prématurées.

Le meilleur traitement que vous puissiez envisager pour votre peau sans prendre le risque de la sécher ou au contraire de l'obturer par la matière grasse consiste à utiliser des huiles essentielles. Elles rendront votre peau saine par une simple application sur le visage avec une huile diluée et un massage lent et léger du bout des doigts. Vous pouvez même mélanger quelques unes des huiles essentielles qu'on vous propose ci-dessous

Sauge sclarée

L'huile essentielle de sauge sclarée est extraite de ses feuilles qui imitent considérablement les propres hormones du corps. L'utilisation de la sauge sclarée s'emploie souvent pour lutter contre l'acné qui provient des déséquilibres hormonaux.  L'huile essentielle peut agir en tant que précurseur permettant au corps d'équilibrer ses hormones.








Eucalyptus

L'eucalyptus aide à combattre les points noirs. Il nettoie la peau en profondeur et la libère des parasites ou bactéries nocives.

Lavande

La lavande est considérée comme une huile polyvalente, car son utilisation va du traitement de l'acné au soin mental lié à la fatigue générale.  La lavande est bonne pour la peau, calme l'esprit et apaise les muscles après l'effort tout en favorisant la détente.





Citron

Les effets du citron aident à régénérer l'esprit et à reconstituer l'équilibre normal de la peau.  L'huile essentielle de citron est connue pour éliminer l'acné et les défauts de la peau. Après l'application du citron, éviter la surexposition au soleil qui risquerait d'entraîner une décoloration de la peau.




Myrrhe

La myrrhe est une huile essentielle populaire et antique qui a été employée comme un baume pour traiter les blessures et les cicatrices. Elle peut être employée pour traiter des éruptions cutanées et l'acné. La myrrhe sert à éliminer les verrues et les bactéries responsables de l'acné.






Patchouli

Le patchouli est une bonne huile essentielle qui aide à retrouver un joli teint, combattre l'acné et il facilite même la cicatrisation. On l'emploie souvent en crème hydratante et son parfum comme odeur pour se détendre.










---------------------------------

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.