BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

jeudi 19 mai 2011

Coca-Cola est en bonne forme

Le plus célèbre des sodas fête cette année son 125e anniversaire. Pour l'occasion, ses bouteilles grand format adoptent désormais le galbe légendaire du mythique flacon de verre. 
La version pin-up est vendue exclusivement dans les magasins Carrefrour.

Petite devinette. Quel est, après l'expression OK, le mot le plus connu au monde? Réponse: Coca-Cola . Et savez-vous que 90% des consommateurs en reconnaissent la bouteille les yeux fermés? Y compris en France, où, exception culturelle oblige, nous ne sommes pourtant pas considérés comme de gros buveurs de Coca. Normal, à vrai dire. «La bouteille est depuis toujours au cur de la légende de la marque», assure Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France .
Petit flash-back. En 1916, lorsque la firme américaine décide de créer un flacon différent pour son soda, elle met en compétition une trentaine d'entreprises. Le brief est clair: il s'agit d'imaginer «une bouteille que chacun reconnaîtra, même au toucher quand il fait nuit». Le modèle Contour, aux formes féminines et aux inscriptions en relief, voit le jour. Pratique à l'époque pour les vendeurs de rue, qui peuvent le différencier dans leur glacière d'un seul coup de main. Aujourd'hui encore, cette bouteille tout en courbes élégantes, aussi surnommée « la dame au fourreau », demeure le symbole fort de la marque. La preuve? Les contenants de 1,5 et 2 litres vont à leur tour affiner leur silhouette et afficher le même galbe sexy que leurs cousines en verre. Mieux: une bouteille collector de 25cl en aluminium, ornée d'une pin-up craquante, sort ces jours-ci en édition limitée. Et du 29 avril au 26 juin, pour célébrer son 125e anniversaire, la société d'Atlanta inaugure à Paris un espace éphémère près des Champs-Elysées, au 107 de la rue La Boétie. On y découvrira un bar-restaurant avec jardin, une boutique où retrouver des affiches, des bijoux, des cabas rétro ainsi qu'une galerie d'exposition retraçant la success story Coca-Cola, aut... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.