ZARKANZAR: Top 10 des destinations sans danger
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 4 avril 2011

Top 10 des destinations sans danger

Tout le monde n’a pas l’âme d’un aventurier. Des vacances au Mexique ? Barouder sac au dos pour les uns, le Club Med du Yucatan pour les autres. Pour les angoissés, les paranos et les hypocondriaques, nous avons sélectionné les dix destinations les moins dangereuses du globe.
Pour ce faire, plusieurs critères : le Global Peace Index de l’Institut pour l’Économie et la Paix (IÉP) mais aussi la présence de bébêtes, de maladies ou le risque de catastrophes naturelles. Pour des vacances zen de chez zen, vous avez le choix entre…


1. La Nouvelle-Zélande : la terre des All Blacks doit peut-être son pacifisme exemplaire à la pratique du Haka. Premier du palmarès de l’IÉP, le pays est éloigné de beaucoup de conflits mondiaux. Dommage que la destination parfaite se situe exactement… à l’autre bout du monde.

pays sûr 005 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : /\ltus


2. L’Islande : quand les volcans n’entrent pas en éruption, l’Islande est un pays serein où il fait bon vivre. Niveau relation de voisinage, c’est plutôt calme comme vous pouvez le constater sur la carte, et le taux de criminalité y est tellement ridicule que les 700 policiers du pays ne portent pas d’arme. Destination idéale pour les amoureux de la nature, qui seront servis entre les bassins naturels d’eau chaude, les geysers et les paysages non chamboulés par l’intervention humaine.

pays sûr 006 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : Stuck in Customs


3. L’Autriche : depuis qu’elle s’est fait taper sur les doigts en 1945, l’Autriche est le bon élève des relations diplomatiques. Destination culturelle par excellence, elle offre également des circuits naturels pour les activités sportives et de bonnes tables. Le seul danger, finalement, c’est peut-être d’entendre des serveurs en short à bretelles s’époumoner en chants tyroliens.

pays sûr 007 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : ***Images***


4. La Norvège : prospère et pacifique, la Norvège est une destination idéale pour les vacanciers allergiques à la chaleur. Elle est célèbre pour ses fjords (pas les yaourts) et ses nuits blanches (au nord du cercle polaire, le soleil ne se couche jamais de mai à septembre). Toutefois, Oslo figure parmi les villes les plus chères du monde, danger donc pour votre compte en banque.

pays sûr 001 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : Today is a good day


5. L’Irlande : il faut croire que sur l’Île Émeraude on n’a pas l’alcool mauvais. Bien qu’étant le berceau de la bière et du whiskey, l’Irlande présente un taux de criminalité faible. Ses paysages incroyables et sa mythologie riche attirent les amoureux de la nature, de la musique traditionnelle et des légendes. À noter que même au fin fond du Connemara, aucun accident avec des Leprechauns n’est à déplorer.

pays sûr 009 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : agnesgtr


6. Le Danemark : l’Europe du Nord est toujours fourrée dans les bons plans, et pour preuve, après la Norvège, c’est le Danemark qui figure au classement. Colorées et sécuritaires, les villes danoises sont l’endroit idéal pour faire du vélo, boire de la bière et manger du poisson.

pays sûr 008 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : Stuck in Customs


7. Le Luxembourg : des vacances au Luxembourg ? Idée saugrenue, certes, mais on nous a demandé des destinations sécuritaires, et il paraît qu’il n’y a ni tarentules, ni terroristes au Luxembourg.

pays sûr 000 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : Wolfgang Staudt


8. La Suède : oui, la Scandinavie encore et toujours, le terreau de l’égalité homme-femme, de la prospérité économique, de la diplomatie diplomatique, de la nature époustouflante et des blondes aux yeux bleus. Cela étant dit, dans Millénium ça paraissait moins idyllique.

pays sûr 003 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : hector melo


9. Singapour : étrange melting-pot de cultures (chinoise, malaisienne, indienne, arabe et occidentale), Singapour est tout sauf un bazar. La Suisse asiatique est soucieuse de cohésion sociale et de dynamisme. Ceci dit, pour de longues vacances, une ville-état n’est un endroit idéal que pour les poissons rouges.

pays sûr 004 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : williamcho


10. La Suisse : et puisqu’on en parle, voici notre dixième gagnant, la Suisse. Berne, Genève et Zurich figureraient parmi les villes les plus sécuritaires du monde. C’est bien beau, mais qu’est-ce qu’on y fait à part skier l’hiver ? Euh, on achète des montres ? On suce des bonbons à la menthe ?

pays sûr 002 Yahoo

Crédits photo (creative commons) : Juan Rubiano

Et vous, vous en voyez d’autres des destinations pas dangereuses ?

----------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.