ZARKANZAR: Tablette, netbook, ultraportable : comment choisir ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 3 avril 2011

Tablette, netbook, ultraportable : comment choisir ?

Les tablettes veulent s’inviter dans nos existences, soit. Mais quel écran choisir lorsque l’on veut rester mobile et connecté ?

 Le dilemme ! Alors que les tablettes numériques s’annoncent comme la déferlante techno 2011 (l’institut Gfk table sur un million d’achats cette année dans l’hexagone !), le consommateur y perd son latin. Ne vaut-il pas plutôt s’offrir un netbook ou un ultraportable pour une utilisation en mobilité ? Malheureusement, tout n’est pas qu’une simple question de gouts et de couleurs.
Les tablettes : d’abord de la consultation
Quelques centaines de grammes de haute technologie, une connexion wifi, voire 3G, un écran tactile et des applications par dizaines de milliers (enfin… pas chez tout le monde) : la tablette nous informe et nous divertit. Alors que 1/3 seulement des tablettes vendues en France sont 3G, les utilisateurs privilégient l’usage indoor, avec leur réseau wifi. Activité numéro 1 sur la tablette : la lecture des mails, le surf, les réseaux sociaux. La tablette s’allumant et s’éteignant instantanément, on s’en empare quand on veut, au salon, dans son bureau, dans sa chambre, et pour quelques minutes seulement. Pas le cas d’un ordinateur qu’il faut ouvrir, démarrer, mettre en veille… La tablette s’avère donc très pratique pour communiquer, avec un confort d’usage bien supérieur à celui d’un smartphone. L'article complet sur techyou.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.