ZARKANZAR: McDonald's n’est plus le numéro 1
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

jeudi 7 avril 2011

McDonald's n’est plus le numéro 1



Le géant américain de la restauration rapide McDonald's a perdu en 2010 sa place de numéro un des restaurants dans le monde au profit d'un de ses concurrents, Subway, lui aussi américain.

Subway avait au 1er janvier 33.749 restaurants dans le monde, a indiqué à l'AFP un porte-parole, Les Winograd. Selon son rapport annuel publié en février, McDo en avait à la même date 32.737. «Nous les avons dépassés à un certain moment en 2010. Il y a un an, nous étions légèrement derrière», a indiqué le porte-parole de Subway.
Alors que chez McDonald's près de 20% des restaurants appartiennent directement au groupe et le reste à des franchisés, Subway ne compte que des franchisés.
McDonald's, né en 1955 dans la banlieue de Chicago, est cependant présent dans 117 pays, contre seulement 95 pour Subway. Par ailleurs, son chiffre d'affaires (24,075 milliards de dollars en 2010) est encore de plus de moitié supérieur à celui de Subway (15,2 milliards de dollars).
Créée en 1965 à Bridgeport dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis), la chaîne Subway a fondé son succès sur ses sandwiches de «15 cm» et «30 cm» (le «six pouces» et le «un pied» en anglais), que le client compose en choisissant un pain, éventuellement une viande, et des crudités. Le groupe qui contrôle Subway, Doctor's Associates, n'est pas coté en Bourse et ne fournit pas son bénéfice net.
«C'est notre choix, et la raison en est que cela nous permet de nous concentrer sur le produit, la qualité, les restaurants, et non pas sur les choses qui vont avec une société cotée, comme les communiqués financiers», a indiqué Les Winograd.
----------------------
(Source AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.