ZARKANZAR: Twitter veut moins de clients
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 15 mars 2011

Twitter veut moins de clients



Le site de micro-blogging a annoncé vendredi vouloir réduire la voilure en matière d'applications clientes de son service, en filtrant l'accès à son API. Un véritable pavé dans la mare, tant Twitter s'était appuyé sur l'offre florissante d'applications clientes pour populariser son service. Aujourd'hui, le site dont la valeur est estimée à 8 milliards de dollars, souhaite faire marche arrière et limiter l'accès à ses données.
Officiellement, dans son annonce, Ryan Sarver, responsable de la plateforme de développement de Twitter, explique ce changement de cap par le manque de lisibilité qui entoure les applications clientes aujourd'hui.

« Les gens s'embrouillent avec les sites web et les clients qui affichent les tweets d'une manière qui ne suit pas nos directives de conception, ou quand les services placent leurs propres noms de fonctionnalités sur les tweets, plutôt que ceux de Twitter. En outre, un certain nombre de clients tiers utilisent leurs propres versions des utilisateurs suggérés, des tendances, et d'autres flux de données, embrouillant encore un peu plus les utilisateurs de notre réseau », précise Ryan Sarver.

Twitter compte aujourd'hui environ 750 000 applications clientes et souhaite faire le ménage dans cet « App market ». Le site de microblogging devrait renforcer les contrôles sur ces applications tierces et refusera systématiquement les clients qui violent les conditions d'utilisation du service.
---------------------------------------------
SOURCE: www.commentcamarche.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.