ZARKANZAR: Combien gagnent les arbitres ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 9 mars 2011

Combien gagnent les arbitres ?

Chaque année, revient sur le tapis la question de la rémunération des joueurs de foot. Mais qu'en est-il des hommes noirs, autres grands protagonistes des terrains?
Ce week-end, la LFP a suspendu les arbitres de Ligue 1 après que ceux-ci ont menacé de retarder d'un quart d'heure, le coup d'envoi des rencontres de la 26e journée. Par ce geste soudain de protestation, les hommes au sifflet entendaient manifester leur mécontentement vis-à-vis du mépris manifesté à l'égard de leur profession. Mais pas seulement...
D'après le site internet Sportune, les hommes en noir souhaitaient également protester contre la décision de la Fédération Française de Football de ne pas partager avec eux, le pactole touché par la Fédé après la signature d'un partenariat avec l'équipementier Nike, soit un montant avoisinant les 43 millions d'euros. Les arbitres seraient-ils à plaindre financièrement? Ce n'est pas, en tout cas, ce que laissent présager les chiffres des revenus annuels des arbitres de Ligue 1, publiés par L'Equipe et relayés par Sportune.  
6 000 euros brut par mois en moyenne
Selon le quotidien, les arbitres de Ligue 1 toucheraient un salaire fixe de 2751 euros bruts par mois. Une rémunération à laquelle s'ajoutent 2430 euros d'indemnités par match arbitré en Ligue 1. De quoi largement rivaliser avec les cadres supérieurs et autres CSP+. De telles gratifications permettent ainsi à un arbitre central exerçant au sein de l'élite de gagner en moyenne 73 157 euros brut à l'année, soit plus de 6 000 euros par mois. Une rémunération lourdement imposable qui ne semble pas permettre aux hommes en noir d'échapper à la crise. 
En conflit avec la LFP depuis plusieurs semaines, les arbitres de l'élite réclament toujours une augmentation de leur rémunération fixe à 4 500 euros. La question devrait être débattue mercredi au ministère des Sports lors d'une réunion qui réunira, à partir de midi, la Ministre des Sports, Chantal Jouanno, la FFF, la LFP, l'Union des clubs professionnels, le SAFE, (syndicat des arbitre) ainsi que la Direction Nationale de l'arbitrage (DNA) et l'association française du corps arbitral  multisports.
Découvrez en images les salaires des 22 arbitres de l'élite sur chronofoot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.