ZARKANZAR: On a "marché" sur Mars

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

On a "marché" sur Mars

Depuis huit mois, six astronautes simulent un voyage sur Mars. Deux d'entre eux ont fictivement et pour la première fois marché sur la planète. 
Un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité? Deux des six astronautes russes, européens et chinois, enfermés depuis huit mois dans une réplique de vaisseau spatial à Moscou, ont marché fictivement pour la première fois sur la planète Mars ce lundi dans le cadre d'un voyage simulé d'un an et demi.
La sortie sur Mars du Russe Alexandre Smolevski et l'Italo-Colombien Diego Urbina a débuté à 13h ce lundi. Elle s'est terminée plus vite que prévu à 13h50.
Les deux hommes en combinaison spatiale ont marché dans un local au sol couvert de sable, avec des roches au pied des parois des deux côtés, selon des images diffusées au centre de contrôle des vols spatiaux, à Korolev près de Moscou.
Après avoir installé des drapeaux russe, chinois et européen, les deux hommes ont collecté des échantillons de sol.
Des sièges étaient disponibles sur "Mars", où les astronautes pouvaient s'asseoir s'ils étaient fatigués, selon les images retransmises.
"Il faut être créatif"
"Nous consacrons nos premiers pas dans l'espace au premier cosmonaute de l'histoire, Iouri Gagarine", a déclaré Alexandre Smolevski dans un message depuis "Mars".
"C'est une expérience enthousiasmante. C'est une bonne chose en vue d'un vrai voyage (vers Mars) dans l'avenir", a déclaré Christer Fuglesang, chef du département scientifique de l'Agence spatiale européenne (ESA). ... Lire la suite sur LEXPRESS.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.