ZARKANZAR: Les hommes les mieux payés du monde
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

vendredi 4 février 2011

Les hommes les mieux payés du monde

David Tepper (voir photo), ça vous dit quelque chose ? Ce gérant du hedge fund Appaloosa Management, qui possède le meilleur rendement au monde, a gagné 4 milliards de dollars en 2009. Le plus gros salaire de la planète.
L'annonce de la rémunération du boss de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, qui a triplé son salaire en 2010 malgré des profits en baisse, a soulevé une vague d'indignation. Les 13 millions de dollars (bonus compris) touchés par le directeur exécutif de la banque d'affaire ne sont pourtant que de la menue monnaie comparés à la rémunération d'une caste méconnue du grand public : les hedge funds managers.
Les hedge funds sont des fonds d'investissement hyper spéculatifs, très risqués, peu réglementés et à la définition aléatoire. En 2007, 1170 milliards de dollars ont été investis dans ces "fonds de couverture" (la traduction littérale est trompeuse). Leurs gérants y jouent une part de leur fortune personnelle et récupèrent en contrepartie une bonne partie des gains.
Ils touchent généralement 2% de management fee (l'équivalent de leur salaire fixe), calculé sur la totalité de l'investissement. Mais c'est surtout le performance fee, bonus prélevé sur les performances du hedge fund, en moyenne de 20% (parfois plus), qui leur permet de décrocher le jackpot. D'où ces rémunérations qui dépassent l'entendement.Lire la suite sur societe.fluctuat.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.