ZARKANZAR: LES FEMMES LES PLUS RICHES DU MONDE 2011
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 19 février 2011

LES FEMMES LES PLUS RICHES DU MONDE 2011

Qui sont en 2011 les femmes les plus riches du monde? Comme chaque année le magazine Forbes a établi la liste des femmes les plus riches du monde, qui ne sont plus principalement originaires des Etats-unis comme auparavant, mais dont certaines sont nées dans des pays émergents comme par exemple la Chine.


Bien sur pour être dans la liste des femmes les plus riches du monde il faut être milliardaire, et beaucoup de ces femmes sont dans ce classement grâce à leur père ou grâce à leur mari, mais pas exclusivement, certaines ayant bati leur fortune elles mêmes.

La femme la plus riche du monde depuis plusieurs années est Abigail Johnson, qui dirige le fond d'investissement Fidelity Investments, et qui possède une fortune de 15 milliards de dollars.

En seconde position des femmes les plus riches se trouve Cristina Green, l’épouse de Philippe Green, qui organise des soirées pour célébrités dans une des maison du couple de milliardaire, à Monaco. Leur fortune est estimée à 8,4 milliards de dollars.

En 3ème position se trouve une femme d'origine Chinoise, Yang Huiyan, qui est l’actionnaire majoritaire de la compagnie immobilière chinoise Country Garden Holdings et qui possède 7,4 milliards de dollars. Malheureusement la belle et jeune asiatique vient de se marier et n'est donc plus disponible!

Viennent ensuite deux soeurs Espagnoles héritières de la société de travaux publics Fomento de Construcciones y Contratas, qui possèdent 5,2 milliards de dollars pour Alicia et 3,3 milliards pour Esther.

La prochaine femme de ce classement est la veuve de l’homme d’affaires allemand Helmut Horten, et elle est devenue milliardaire au décès de son mari, se retrouvant à la tête d’une fortune de 3,7 milliards de dollars.

Une autre Chinoise se trouve aussi en très bonne position de ce classement des femmes les plus riches, nommée Zhang Xin, elle dirige la compagnie SOHO en Chine avec son époux, et forme avec lui l’un des couples d’affaires chinois les plus célèbres, entre autre grâce à leurs 3 milliards de dollars.

Puis vient la très célèbre et médiatique Oprah Winfrey qui est à la fois la femme noire la plus riche du monde mais aussi l’une des femmes les plus influentes de la planète, avec ses 2,5 milliards de dollars qu'elle utilise en partie pour aider au développement de l'Afrique.

La prochaine femme de ce classement est une milliardaire de l'internet, car Meg Whitman dirige maintenant eBay alors qu'elle y travaille depuis le début de l'aventure, ce qui lui a permet d'accumuler une fortune de 1,3 milliards de dollars.

Vient ensuite une jeune milliardaire Libanaise, l'une des filles de l’ancien Premier Ministre libanais Rafiq Hariri, qui, prénommée Hind Hariri, était pour l'année 2006 la plus jeune milliardaire du monde avec 1,1 milliards de dollars, mais elle est peut-être maintenant détronée par certaines milliardaires de la nouvelle économie.

La prochaine de cette liste des femmes les plus riches du monde s'est faite toute seule puisqu'il s'agit de celle qui a inventé le plus célèbre des magiciens, Harry Potter, ce qui a permis à J.K. Rowling d'accumuler une fortune de 1 milliards de dollars et de quitter son studio sans chauffage et sans eau chaude de Dublin.
  
Son mari a failli être président et elle est milliardaire grâce à son précédent mari dont la famille a inventé le ketchup Heinz, Teresa Heinz Kerry, maintenant épouse de John Kerry, possède une fortune de un milliard de dollars.

Enfin c'est en Turquie que l'on trouve la dernière des femmes les plus riches du monde de ce classement, car Begunham Dogan Faralyali fait partie de la plus riche famille turque et elle possède de nombreux médias, ce qui permet d'estimer sa fortune à au moins un milliard de dollars.
-------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.