ZARKANZAR: Les 10 prochains grands retraités du football
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 22 février 2011

Les 10 prochains grands retraités du football

Au lendemain de l’anniversaire de Claude Makelele, son ancien coéquipier au Real, « il fénomeno » Ronaldo en a vraisemblablement pris un coup et a décidé de raccrocher les crampons.
Ronaldo est désormais un glorieux retraité et avec cette annonce, c’est une vraie page galactique qui se tourne. Dans son sillage, c’est toute une génération qui nous quitte. 10 pots de départ à noter sur l’agenda et donc 10 petits raisons de prendre un petit coup de vieux.
1. Alessandro Del Piero (36 ans) : parce que toutes les bonnes choses ont une fin. Il ne l’a pas encore annoncé, mais chaque but avec la Juve le rapproche un peu plus de son canapé. Il multiplie les lettres publiques aux anciennes gloires (Trézéguet, Ronaldo) pour leur déclarer son amitié profonde et son respect, comme pour mieux préparer les retrouvailles dans « le championnat des retraités All Star » dans lequel il plantera encore surement but sur but. Sempre Del Piero.
2. Edwin van der Sar (40 ans) : Edwyn, c’est Richard Alpert dans Lost, le mec qui ne vieillit jamais. Il gagne l’UEFA contre le Torino d’Enzo Scifo, la Ligue des Champions contre Desailly, Costacurta et Boban, et partage le vestiaire avec Gabriel Obertan. Toujours avec la même tête. Flippant.
3. Claude Makelele (38 ans) : Si il y a un joueur qui est toujours dans les bons coups, c’est bien Claude : Le Nantes fantastique de 1995, le Real galactique, le Chelsea monstrueux, l’Equipe de France (presque) victorieuse et le PSG crédible d’aujourd’hui. Makele est une légende partout où il est passé.
4. Gary Neville (36 ans) : Cheville ouvrière des Reds Devils depuis près de 20 ans, le latéral remporte ses premier titres avec Cantona pour finalement collectionner tout ce que l’Angleterre peut proposer comme trophée. Il aura désormais plus de temps pour aller encourager son petit frère Phil qui finit tranquillement sa carrière à Everton.
5. Paul Scholes (36 ans) : La génération dorée de ManU arrive en fin de course. Après Neville, et avant Ryan Giggs, Nicky Butt ou David Beckham, c’est Paul Scholes qui se tate pour ne pas faire la saison de trop. Pour un type asthmatique à qui on a diagnostiqué un problème au genou pour lequel il n’y a pas de traitement, on peut dire que le bonhomme a fait le travail.
6. Gregory Coupet (38 ans) : Il prend la place de Robin Huc puis part pour Lyon dans un échange contre Jean-Luc Sassus. Bon calcul : il sera champion de France avec Pierre Laigle et Jean-Marc Chanelet. Greg Coupet, c’est un album Panini de 1993 avec toutes les images.
7. Patrick Vieira (34 ans) : « Le Long » est en fin de contrat en juin avec un club qui a régulièrement besoin de dégraisser sa masse salariale. Il sera alors temps de décider si c’est Raymond Domenech ou son talon d’Achille qui auront mis un terme à sa carrière au plus haut niveau. En tout cas on a fait le plein de bons souvenirs.
8. Christian Vieri (37 ans) : Il ne l’a pas encore annoncé, mais après une sortie de retraite pour faire une dernière pige au Brésil, ça sent quand même bon la fin pour Bobo et sa santé fragile. Après 252 pions en 468 matchs, on ne va pas lui jeter la pierre.
9. Toute l’équipe de l’AC Milan : Roma (36 ans), Nesta, Yepes (35 ans), Oddo, Seedorf (34 ans), Inzaghi (37 ans). La politique des Rossoneri, c’est « tant qu’on a pas vendu tous les maillots floqués à ton nom, tu restes. » L’arrivée de Mark Van Bommel à l’entraînement va peut être précipiter quelques départs à la retraite.
10. Lionel Letizi (37 ans) : Ca peut faire bizarre de voir le portier niçois au milieu de ce prestigieux car de retraités, mais pour toute une génération, Letizi, c’est la Ligue 1. Paris, Metz, Nice et 7 petits matchs pour les Rangers, Lionel fait partie du patrimoine et vient d’annoncer qu’il raccrochait les gants. Salut l’artiste.
11. (bonus) Apoula Edel (24 ans) : Si Apoula a encore de belles années devant lui, Ambroise Beyaména aurait lui largement le nombre de trimestres pour faire valoir ses droits, même après la réforme Fillon. Dans le doute, le PSG lui cherche déjà un successeur. Pourquoi pas Coupet, un jeune prometteur ?
Et vous, quel départ à la retraite vous mettra un coup de vieux?
---------------------
SOURCE:  www.fr.sports.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.