ZARKANZAR: Le trésor caché de Ben Ali
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 21 février 2011

Le trésor caché de Ben Ali

Un reportage diffusé en exclusivité à la télévision nationale  1 Tunisienne, le 19 février a  été l’occasion pour la Commission nationale d’enquête sur les affaires de corruption et de malversation avec, à sa tête,
Abdelfattah Omar, accompagné de deux huissiers-notaires, de faire quelques révélations fracassantes.   Impressionnante était la quantité d’argent en Dinars et en devises étrangères diverses découverte dans le Palais présidentiel de Sidi Bou-Saïd dans la banlieue Nord tunisoise.

Plus de 3 coffres-forts dont deux cachés, l’un par une fausse bibliothèque et l’autre par un grand miroir doré. Des coffres-forts pleins presque à craquer de billets et de bijoux divers. Le tout pour une valeur estimée à 175 millions d'euros (l'équivalent d'environ 340 millions de Dinars Tunisiens).

L’importante quantité de bijoux elle comportait de l’or en masse à l’état brut et des colliers  et  d’autres bijoux de grandes marques, notamment Bulgari  avec ses documents de garantie. Les bijoux, dont on ne connait pas encore la valeur marchande, ni toute la provenance et le président de la Commission qui parlait à la TV Nationale l’a indiqué, auraient été laissés dans les coffres du Palais de Sidi Bou-Saïd sous bonne garde de l’armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.