ZARKANZAR: Le chocolat noir est bon …. aussi pour la santé !
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 5 février 2011

Le chocolat noir est bon …. aussi pour la santé !



Objet de gourmandise, le chocolat est un cadeau que l'on s'offre pour se faire plaisir.
Avec ses 550 kcals pour 100 g, il est tellement énergétique qu'on a longtemps pensé devoir le bannir de tout régime alimentaire.

Et pourtant ne l'éliminez pas facilement car s'il est noir et riche en cacao, il vous réserve alors beaucoup de surprises ;
Sachez, tout d'abord, que le chocolat noir est bon pour le moral.
Ses vertus antidépressives et psychostimulantes sont dues à la présence de substances comme la caféine, la tyramine, la théobromine et la phénylalanine.
De plus en le laissant fondre délicatement dans la bouche le chocolat libèrerait de la dopamine, une hormone impliquée dans la sensation de plaisir, et stimulerait aussi la sécrétion d'endorphine qui est une substance semblable à l'opium !
Mais en plus de toutes ses vertus le chocolat est bon pour votre santé ;
En effet le chocolat est un aliment antioxydant car il contient des flavonoïdes qui sont bonnes pour le cœur et nous protégerait donc contre les maladies cardiovasculaires .On trouve ces flavonoïdes aussi dans le thé, le vin rouge ou les fruits rouges mais c'est le chocolat noir qui en détient le plus!
Aliment plaisir, bon pour le moral et aussi pour la santé, il réunit toutes les conditions nécessaires pour l'inclure dans vos régimes minceurs.
Consommé quotidiennement mais en quantité raisonnable vous en tirerez tous les bienfaits sans avoir à le regretter sur la balance !
------------------------------
À propos de l'auteur : Danièle Benzimra-Coach sur le site http://www.monecoach.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.