ZARKANZAR: Emploi et l’importance du CV
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 27 février 2011

Emploi et l’importance du CV

Tous les professionnels vous le diront, le curriculum vitae (communément appelé CV) est le meilleur reflet de ce que vous valez au moment de postuler. C’est
le premier contact que vous avez avec un recruteur et c’est en fonction de sa qualité que vous pourrez décrocher un entretien. Il est donc primordial de bien soigner un CV : présentation, orthographe, contenu, photo, rien ne peut être négligé.
Que vous soyez directeur financier ou responsable marketing, votre candidature doit être à la hauteur de vos responsabilités. La présentation doit être sobre et épurée. N’abusez pas des couleurs et homogénéisez le tout, le résultat doit être harmonieux. Il est important de mettre en valeur les informations importantes telles que vos diplômes, vos anciens postes ou vos coordonnées. 
Le contenu doit, lui aussi, être épuré pour ne laisser apparaître que l’essentiel. Ne développez pas vos missions précédentes, seul l’intitulé de votre travail suffit. Cependant, la situation géographique est très importante, elle permet de mieux localiser les entreprises ou vous avez travaillé. Pour que tout soit cohérent, ne mélangez pas vous expérience et orientez le contenu à chaque offre à laquelle vous répondez.
La forme est également à soigner et il faut que la grammaire et l’orthographe soient irréprochables. La qualité de l’écriture représente un critère très important dans le processus de recrutement. Votre façon de vous exprimer, même à l’écrit, est un reflet de la qualité de votre travail.
Enfin, il faut tenir en compte que les CV ne se construisent pas tous de la même façon. L’ordre chronologique n’est plus à la page. Aujourd’hui, ce sont les compétences, plus que les expériences, qui doivent être mises en avant. Lister ce que vous savez faire en première page, ceci évite au recruteur de lire entre les lignes et lui fera gagner du temps. Ainsi, il se souviendra de vous et aura envie de vous rencontrer pour un entretien.
-------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.