ZARKANZAR: El Kadhafi contre lui-même!
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 14 février 2011

El Kadhafi contre lui-même!

El Kadhafi participera à une manifestation populaire pour faire tomber son propre gouvernement
Des sites électroniques libyens ont affirmé que des activistes politiques ont annoncé officiellement la journée du 17 février comme Journée de la révolte populaire. Ces activistes organiseront une grande manifestation revendiquant la tombée du gouvernement.
Les Libyens ont appelé sur certains sites d'Internet et sur les pages de Facebook à organiser une grande manifestation populaire contre la corruption et le piston, le 17 février, qu’ils ont appelé « Jour de colère. » Ainsi, ces Libyens ont écrit sur leurs pages: «El Kadhafi, n’a-t-il pas dit que le pouvoir ne sera qu’entre les mains du peuple? Et là, nous demandons d’exercer notre droit dont le premier à le reconnaître est El Kadhafi»
Le groupe "opposant" au régime d’El Kadhafi a réussi à collecter près de 2000 signatures, dont un groupe portant le nom de « Garçons et filles de la Libye sont fiers de leur chef Mouamar El Kadhafi» en vue de parer à toute action visant la déstabilisation de la Libye.
Mais, la surprise est venue du journal « Eddar », qui a rapporté que le président El Kadhafi a décidé de se solidariser avec son peuple et de descendre dans la rue pour prendre part à la manifestation visant à faire tomber le gouvernement. Cette information a fait un grand scandale médiatique, après qu’elle eut été reprise par plusieurs sites pour devenir ensuite une information « marrante », surtout que c’est l’information la plus visitée et la plus commentée. Parmi ceux et celles qui ont été étonnés par cette information et qui l’ont trouvée « marrante », Yasmine d’Égypte, qui dit : « Il a dit qu’il partira et prendra son peuple entre ses mains avant que ce dernier ne le chasse », une position qui n’est pas étrange pour le président libyen. Nous avons de tout temps entendu des anecdotes, la plus marrante était celle liée à Moubarak, pour qui, El Kadhafi avait révélé qu’il n’avait pas d’habits et qu’il allait l’aider avec des vivres.
D’autres, par contre, trouvent que cette décision est juste et normale, à l’image de Hanane de Syrie qui dit : « Le président a le droit de participer aux manifestations quand bon lui semble, après tout c’est un élément du peuple..»
-----------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.