ZARKANZAR: 8 trucs pour éviter de tomber malade
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 12 février 2011

8 trucs pour éviter de tomber malade

Le système immunitaire permet de lutter contre les infections et notamment les maladies courantes de l’hiver et contribue également à lutter plus efficacement contre des maladies plus graves comme le cancer.

Le système immunitaire permet de lutter contre les infections et notamment les maladies courantes de l’hiver : rhume, grippe… Il contribue également à lutter plus efficacement contre des maladies plus graves comme le cancer.
Fatigue, maladies à répétition, blessures et éraflures qui guérissent mal… sont les symptômes d’un système immunitaire défaillant et vous l’aurez compris, il est primordial qu’il soit en béton pour limiter petits et gros maux.
1) Avoir un mode de vie sain
La malnutrition, le manque de sommeil, le tabac… sont autant de facteurs qui favorisent un affaiblissement de votre système immunitaire et vous rendent vulnérables à plusieurs maladies infectieuses. Les pesticides sont également accusés de l’affaiblir, privilégiez donc dans la mesure du possible les aliments bio.
Méfiez-vous également du stress : selon le site passeportsante.net « les glandes surrénales sécrètent du cortisol, et le système sympathique, de la noradrénaline – deux substances qui diminuent la réponse du système immunitaire. »
2) La vitamine C
La vitamine C est un antioxydant qui protège des radicaux libres. Entre autres bienfaits, elle stimule les défenses immunitaires, prévient des cancers, abaisse le taux de cholestérol, aide à la destruction des toxines, etc.
Il est recommandé d’en consommer 110mg par jour. Commencez par... La suite

 

8 trucs pour éviter de tomber malade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.