ZARKANZAR: 10 sites pour écouter de la musique gratuite en ligne
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

jeudi 10 février 2011

10 sites pour écouter de la musique gratuite en ligne

Le week-end, posé devant une bonne bouteille de whisky, ils nous arrivent régulièrement de lancer un fond musical avec des amis. La référence en la matière : Deezer. Site incontournable, il a su s’imposer en précurseur sur le marché de l’écoute musicale gratuite en ligne.
Avec tous les problèmes liés au téléchargement illégal de ces dernières années, il a bien fallu trouver des solutions pour pouvoir encore écouter de la musique gratuitement. Et justement, voici 10 sites pour écouter de la musique gratuite en ligne

1. Grooveshark Grooveshark, bien qu’il ne soit pas récent, est un site que j’ai découvert il y a peu de temps. Agréable à utiliser, il présente une interface claire et entièrement en français.

 

 2. Deezer Le pionnier des services d’écoutes musicales en ligne. Si celui-ci était l’un des meilleurs il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, de nombreuses pubs viennent s’incruster qui ne sont pas franchement les bienvenues !

 

 

3. Shuffer  L’idée de Shuffer est l’une des meilleures qui puissent exister : allier tous les blogs musicaux sur une seule et même plateforme ! Shuffer propose de nombreux genres musicaux. Si vous-même bloguez sur la musique, vous pouvez ajouter votre blog.

 

4. Mixest Mixest est un projet un peu bizarre où vous n’avez pas trop de commande pour diriger vos goûts musicaux. Ici, ça parle de musique Indie (indépendante) et franchement, ça donne envie d’y rester quelques heures !

 

5. Musicovery Musicovery propose différents choix d’écoute : par recherche ou par humeur.

 

 

6. The Sixty One  The Sixty One est un site très étrange. Il présente une musique et une bio de l’artiste ou du groupe. A vous d’explorer le site pour écouter le top des artistes, ceux qui sont les plus écoutés, etc.

 

 7. FilterMusic  FilterMusic s’autoproclame comme le site qui rassemble toutes les stations de radio en ligne du monde entier. FilterMusic est très réactif puisqu’à peine la station est choisie que la musique est lancée !

 

8. Stereomood  Stereomood a déjà fait son apparition sur Autour du Web. Son utilisation est assez intuitive puisqu’il se limite seulement à choisir votre humeur ou l’activité du moment.

 

9. Guitarati De quelle couleur vous sentez-vous ? Question un peu bizarre je sais, mais qui est exactement ce que le site vous demande. Vous cliquez sur un cercle d’une couleur et Guitarati vous présente une liste d’artistes. Pas de lady Gaga ou de Justin Bieber, ce ne sont que des musiciens indépendants.

 

10. Jango Jango est un service de musique social qui vous permet de créer et de partager des stations de radio personnalisées. Son petit plus : les grosses compilations présentées sur la page d’accueil du site. De quoi être tranquille pour quelques heures !


Je suis sûr que vous connaissez d’autres sites similaires. Et vous allez justement me les partager dans les commentaires que je puisse ajouter à cette liste !
----------------------------

3 commentaires:

  1. on a pas besoin de s'inscrire sur musicovery pour l'utiliser.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne liste de sites! merci

    RépondreSupprimer
  3. TO Frederic VAVRILLE :
    Merci pour votre visite et remarque. On procède à rectifier ça.

    RépondreSupprimer

Merci de poster un commentaire.