BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

dimanche 23 octobre 2011

10 choses à ne jamais faire sur Internet

Terre virtuelle de tous les possibles, Internet est également le foyer de dangers divers dont il faut se prémunir avec un peu de jugeote et de prudence. Voici nos conseils.
Fascinant Internet. On double-clique, on se connecte et voilà le monde à portée de sites, pour peu que l’on ne soit pas en révolution. Par essence extrêmement ouvert, le web regorge ainsi de possibilités fabuleuses mais aussi de chausse-trappes sournoises et parfois dangereuses pour votre vie privée ou vie tout court.
1/ Ne pas mettre à jour son navigateur web
Planche vous permettant de surfer sur le web, le navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari, Chrome…) peut connaître des brèches dans sa coque. Brèches de sécurité que s’empressent d’investir les derniers virus à la mode. Pour y remédier et surfer en (presque) tranquillité, il est fortement recommandé de toujours accepter les mises à jour disponibles pour votre navigateur.
2/ Avoir un antivirus obsolète
Comme le premier point, un antivirus se met à jour car il évolue en fonction des menaces. Ne pas se tenir à cette gymnastique – cliquer « NON » à chaque demande de mise à jour, ne pas repasser à la caisse à la fin de la période de validité pour les antivirus payants, par exemple – c’est s’exposer à des attaques de toutes parts. Petit conseil supplémentaire, il est inutile de cumuler les antivirus, un seul suffit. Avoir plusieurs antivirus actifs, c’est le meilleur moyen de créer un rassemblement de virus et d’attelage de chevaux de Troie dans son PC.

La suite sur techyou.fr

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.