ZARKANZAR: Plus aucun fumeur en 2050 ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 17 janvier 2011

Plus aucun fumeur en 2050 ?

D'après une étude menée par une banque américaine, il pourrait ne plus y avoir de fumeurs d'ici une quarantaine d'années dans plusieurs pays, si l'on en croit les scénarios invoqués.
L'étude en question a été menée par la banque Citigroup et est reprise par de nombreux médias anglais dont le Telegraph, qui explique l'un des scénarios qui pourrait amener à la disparition des fumeurs dans certains pays d'ici 2050 : "Le pourcentage de fumeurs décline actuellement dans les pays développés, et les baisses sont plus ou moins continuelles sur la plupart des marchés. Si ces tendances se poursuivent, la plupart des marchés du tabac seront égaux à zéro en 2050". Slate.fr ajoute que The Guardian fait état de deux autres scénarios pouvant amener au même résultat : "Dans le scénario B, au fur et à mesure, de moins en moins de gens arrêtent de fumer et on approche d’un “noyau dur” de fumeurs. Dans le scénario C, la tabagie est jugée de plus en plus inacceptable et devient donc plus facile à réguler : au final, elle pourrait même finir par être interdite".
En France, la loi Evin fête en ce moment ses vingt ans. L'industrie du tabac devrait fortement souffrir si ces prédictions se réalisent. L'Hexagone compterait aujourd'hui près de 14 millions de fumeurs.
-------------------------
SOURCE: www.maxisciences.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.