ZARKANZAR: Mieux comprendre les implants dentaires
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

samedi 8 janvier 2011

Mieux comprendre les implants dentaires

Lors d'une visite chez votre dentiste ou lors d'une consultation en dentisterie cosmétique, peut-être avez-vous déjà entendu parler d'implants dentaires. Vous savez sans doute qu'il s'agit d'une intervention chirurgicale visant à remplacer une ou des dents manquantes, mais ce qui suit vous aidera à mieux comprendre l'utilité, le fonctionnement et les avantages de la pose d'implants dentaires.


En effet, l'utilité première d'un implant dentaire est de remplacer, de manière fixe et permanente, une dent manquante afin de retrouver une bouche saine et complète. Un ou plusieurs implants peuvent également être utilisés comme points d'ancrage pour stabiliser un dentier ou une prothèse dentaire.

Avant de procéder à l'installation d'un implant dentaire, le chirurgien dentiste devra tout d'abord évaluer l'état de santé buccale du patient, afin de déterminer, entre autres, si le volume osseux de la mâchoire est suffisant pour procéder à la pose de l'implant. Sinon, une greffe osseuse pourrait s'avérer nécessaire. Si l'opération peut être effectuée, des radiographies seront prises et des informations seront relevées, tandis que les procédures et les frais seront présentés au patient. Une fausse dent sera alors fabriquée sur mesure afin de s'intégrer parfaitement à la bouche du patient, à l'emplacement prévu.

L'implant dentaire est une sorte de vis en titane qui sera ancrée dans l'os de la mâchoire du patient. Le titane étant biocompatible avec le système osseux, l'os de la mâchoire n'aura besoin que d'un certain temps de guérison avant d'intégrer l'implant, qui sera alors solide et stable et agira comme la racine d'une vraie dent. Lorsque l'union de l'os et du titane sera complétée avec succès, un pilier sera vissé à l'intérieur de l'implant, et c'est sur ce pilier que viendra s'installer une couronne en porcelaine qui remplacera la dent. Dans le cas de la stabilisation d'un dentier ou d'une prothèse dentaire, ce pilier servira de point de fixation auquel le dentier ou la prothèse viendra s'attacher.

La pose d'implants dentaires présente de nombreux avantages. Il faut d'abord savoir qu'il s'agit d'une intervention très sécuritaire qui connaît un très haut taux de succès, et qui n'est pas très douloureuse lorsque bien pratiquée. Lorsque des dents manquantes sont remplacées par des implants confortables et d'allure naturelle, la confiance en soi et la qualité de vie du patient s'en trouvent souvent améliorées. De plus, lors de la perte d'une dent, l'os de la mâchoire n'est plus regénéré et une perte osseuse peut s'ensuivre. Un implant dentaire, en agissant comme la racine d'une dent naturelle, stimule la regénération et la santé de l'os. Les nouvelles dents facilitent également la mastication et la digestion et contribuent ainsi non seulement à une meilleure apparence, mais aussi à une meilleure santé.

Les implants, en permettant aussi de fixer un dentier ou une prothèse amovible, offrent aux patients un plus grand confort et une sensation d'appartenance. Ils auront l'impression et la sensation d'avoir retrouvé de vraies dents, et surtout, ils ne risqueront plus de perdre leur dentier de manière embarrassante.

En somme, la pose d'un implant dentaire peut être un excellent investissement pour votre apparence et votre santé, tout en présentant très peu de risques.
------------------------

SOURCE: www.articlonet.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.