ZARKANZAR: En forme toute l'année, madame
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 3 janvier 2011

En forme toute l'année, madame

La société moderne génère tensions, stress et mal-être, alors que l'on demande de plus en plus d'être en pleine forme, détendues, souriantes lorsque l'on commence sa journée de travail.
Finis la fatigue, les yeux cernés, le teint blafard : une pratique régulière – à domicile ou en salle, seule ou guidée par un entraîneur –  d'exercices de fitness améliore la santé en général et contribue à l'entretien de la silhouette … En effet, l'exercice physique en brûlant des calories fait disparaître capitons et bourrelets disgracieux.
Des exercices simples augmentent la musculature et affinent ventre, taille et cuisses. Quels exercices pratiquer ?
Les activités d'endurance agissent sur le système cardiaque, le tonifient avec pour conséquence un métabolisme renforcé mangeur de graisses. On préconise donc la marche, le vélo, le stepper. Au lieu de prendre l'ascenseur, on emprunte l'escalier ; on laisse la voiture au garage et on va à pied  jusqu'à l'arrêt de bus: voilà de l'exercice banal sans contrainte.
Les activités de type aérobic – gymnastique en musique – non seulement relaxent mais aussi fortifient les muscles abdominaux ; le ventre devient ferme et plat, le poids diminue, la silhouette s'affine. De plus, la pratique de ces activités en salle favorise les contacts sociaux, accroissent la motivation augmente grâce à l'émulation et améliorent le manque d'autodiscipline.
L'aquagym ou gymnastique dans l'eau sculpte les muscles tout en douceur : les exercices abdominaux en milieu aquatique sont moins douloureux puisque l'eau soutient ossature, articulations et muscles.
La pratique d'abdominaux de façon classique à la maison est bénéfique : dix minutes le matin dans la salle de bains renforcent  la ceinture musculaire, ce qui engendre une meilleure posture et donc un rajeunissement de la silhouette.
Bref, la pratique constante d'exercices doux tout en régulant le métabolisme contribuent non seulement à la sculpture du corps mais aussi à un bien-être mental qui se répercutera sur le corps : ne dit-on pas  un esprit sain dans un corps sain ?

-------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.