ZARKANZAR: Les 7 secrets d'une lettre de motivation extrêmement efficace

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Les 7 secrets d'une lettre de motivation extrêmement efficace

Personne ne respecter une lettre de motivation « humble ». Les chercheurs d'emploi dépensent tant de temps et d'énergie sur leurs CV qu'il ne reste rien pour les pauvres lettres de candidature négligées.
Grave, GRAVE erreur !

C'est la lettre de motivation bien écrite, pas le CV, qui peut à elle seule vous ouvrir les portes de plus d'entretiens d'embauche. La lettre est votre chance unique de vraiment vous « vendre » à un employeur, en utilisant des stratégies de marketing reconnues, qui se trouvent rarement dans une lettre de motivation typique.
A l'inverse, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec un CV ou un résumé traditionnels. Je pense qu'une lettre de motivation construite avec soin est plus importante à la réussite de votre recherche d'emploi qu'aucun autre document écrit, y compris le CV.
En tant que professionnel de marketing direct depuis plus de 20 ans, je vous offre mes 7 secrets pour une lettre de motivation extrêmement efficace :
1. ADRESSEZ votre lettre de candidature à une personne spécifique. Faites de votre mieux pour découvrir « A qui » vous devriez adresser votre lettre. « A M. le responsable » est atone.
2. DÉBUTEZ avec une phrase qui captive l'attention pour réellement attraper le lecteur. Ceci garantira presque à votre lettre de motivation et à votre CV d'être regardés de prêt.
3. SOUVENEZ-VOUS que moins est mieux. Les meilleures lettres de motivation ont beaucoup d'espace blanc. Les lettres claires, focalisées, courtes et fraîche permettent de décrocher plus d'entretiens d'embauche. Point.
4. CONCENTREZ-VOUS sur ce que vous pouvez offrir à l'employeur. Quel profit pouvez-vous amener spécifiquement à l'entreprise ? Faites un peu de recherches et expliquez cela simplement et de manière claire dans votre lettre.
5.  CHOISISSEZ LES MOTS qui montrent votre enthousiasme et votre passion pour le poste... (énorme secret !). Ensuite, amenez cette passion avec vous lors de l'entretien.
6.  DEMANDEZ UNE ACTION que vous souhaitez de la part de l'employeur : « J'apprécierais vraiment beaucoup l'opportunité d'un entretien personnel cette semaine. » (Vous ne savez jamais avant de DEMANDER.)
7.  Terminez votre lettre de motivation avec quelque chose d'enthousiaste, comme « J'attends avec impatience l'entretien, dès qu'il vous sera possible de me recevoir. Merci infiniment pour cette opportunité. » Cordialement, Jeanne Cherchemploi. (Avez-vous remarqué comme Jeanne assume qu'elle décrochera un entretien ? C'est intelligent, malin, et ça fonctionne comme un charme).
Pensez à votre lettre de motivation comme à une lettre de vente. Le seul objectif est de décrocher plus d'entretiens d'embauche. C'est la seule chose qui compte. En utilisant ces stratégies de marketing reconnues, dont je viens de faire l'ébauche, vous êtes assurés d'obtenir plus d'entretiens d'embauche de qualité que la compétition.
Vous devez trouver un moyen de « mettre un pied dans la porte de l'entreprise » pour avoir une chance de décrocher l'emploi. Avec la lettre de motivation adéquate, vous pouvez faire s'ouvrir toutes grandes les portes de l'opportunité. Et souvenez-vous : plus d'entretiens se traduit en (roulement de tambour s'il-vous-plaît)... plus d'offres d'emploi.
Au final, le conseil le plus important que je peux vous donner est : faites le SUIVI de toute piste, contact et communication d'emploi. Suivre est la « clé dorée » pour être embauché dans le poste de vos rêves. Utilisez les lettres de motivation de suivi, les lettres de remerciement et même les appels téléphoniques de suivi. Suivre peut littéralement doubler vos chances de réussite. C'est également l'ingrédient secret unique qui manque à 99% de livres de stratégies de chercheurs d'emploi.

-------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.