ZARKANZAR: Langage des Femmes

Traduction

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

Articles récents

Langage des Femmes


"La langue des femmes est leur épée, et elles ne la laissent jamais rouiller".(Proverbe chinois). 
Les hommes, lorsqu’ils parlent, sont plus pragmatiques. Leur but est de faire passer une information, de la manière la plus claire possible, en allant droit au but. Alors que les femmes sont plus allusives, leur discours indirect, et contient des non-dits et on leur reproche de ne pas aller droit au but, au lieu de dire simplement ce dont elle a besoin, une femme userait d’artifices que l’homme ne comprend pas toujours. Voici un échantillon des propos codés de femmes:
Oui = Non
Non = Oui
Peut-être = Non
Je suis désolée = Tu vas le regretter
J'aurais besoin = Je veux
C'est ta décision = Tu te trompes
Fais ce que tu veux = Tu vas payer pour ca plus tard
Je voudrais te parler = Je veux me plaindre
D'accord, vas-y = Je ne veux pas que tu le fasses
Je ne suis pas fâchée = Bien sur que je suis fâchée
T'es viril = Ta barbe est trop longue et puis tu transpires trop
Sois romantique, éteins les lumières = Je me trouve grosse, je ne veux pas que tu me voies
Cette cuisine n'est pas très pratique = Je veux une nouvelle maison
Je voudrais de nouveaux rideaux =   ...et un nouveau tapis et des meubles
J'ai entendu un bruit = J'ai vu que tu étais presque endormi
M'aimes-tu ? = J'ai quelque chose a te demander qui va coûter cher
M'aimes-tu beaucoup ? = J'ai fait quelque chose que tu ne vas pas aimer
Je suis prête dans une minute = Enlève tes souliers, assieds-toi et regarde la télé
Il faut que tu apprennes a communiquer = Il faut que tu apprennes à être d'accord avec ce que je dis

Le langage des femmes est incompréhensible surtout pour les hommes. Que pensez-vous? Si vous avez d'autres propos femmes (codes) à ajouter n'hésitez pas! Vos commentaires sont les bienvenus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.